vendredi 24 mai 2013

Le dernier chewing-gum de Sir Alex Ferguson vendu 458.000 euros

Sir Alex Ferguson, illustre entraîneur de Manchester United, a annoncé sa retraite le 8 mai dernier provoquant un véritable séisme sur la planète football. Mais, outre son palmarès impressionnant acquis au cours de ses 27 années à la tête du club mancunien, le technicien écossais avait une manie bien connue des observateurs affutés : mâcher un chewing-gum tout au long des rencontres de son équipe. Le dernier fut craché au coup de sifflet final de son dernier match à la tête des Red Devils dimanche 19 mai.
Désormais relique sacrée du football anglais, ce chewing gum a été récupéré par un petit malin sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de cette dernière rencontre. Accessoirement, le match s'est terminé sur un score de 5-5.  Quoi qu'il en soit, l'idée fut  judicieuse puisque, directement mis en vente sur eBay par le supporter, le chewing gum a été adjugé aux enchères à un inconditionnel de "Fergie" pour la somme rondelette de 458.000 euros.
Un geste altruiste plutôt que vénal, selon Direct Matin : l'argent récolté devrait être reversé à la fondation caritative de Manchester United qui utilise le football comme moyen d'intégration
 

Aucun commentaire: