lundi 10 juin 2013

Deschamps : "Ce n'est pas possible qu'on fasse aussi peu"

Visiblement très remonté après la défaite 3 à 0 contre le Brésil, l'entraîneur de l'équipe de France n'a pas aimé le peu d'engagement de ses joueurs. Karim Benzema, lui, avoue ne pas pouvoir marquer si on ne lui donne aucun ballon.

Après la courte défaite face à l'Uruguay dans l'entame de sa tournée en Amérique du Sud, l'équipe de France avait l'opportunité de relever la tête face au Brésil. Mais après un début de match satisfaisant, les Bleus se sont écroulés en deuxième mi-temps. Didier Deschamps a avant tout déploré un manque flagrant de conviction, visant particulièrement les remplaçants entrés en cours de jeu : "On avait moins de jus en deuxième mi-temps et ceux qui sont entrés, on ne peut pas dire qu'ils ont apporté grand chose, au moins dans l'engagement", a-t-il tempêté.
"C'est le niveau international, on est au Brésil, ce n'est pas possible qu'on fasse aussi peu. On peut prendre des buts, on peut faire des erreurs... Ni la tête ni les jambes n'étaient en condition pour faire les efforts face à un tel adversaire" estime le sélectionneur de l'équipe de France.
Après deux défaites, le bilan de cette tournée ne remet pourtant pas en cause le défi à relever pour les hommes de Didier Deschamps : "L'objectif est clair : se qualifier pour la coupe du monde. On n'y est pas. Il y a des équipes qui sont plus fortes que nous mais même dans l'adversité, on doit être capables de faire plus" a-t-il conclu aux micros de TF1.
Benzema privé de ballon
A la sortie des vestiaires, Karim Benzema est apparu à la fois déçu et réaliste. Lui qui n'a plus marqué en équipe de France depuis un an a une explication quant à cette période de disette qui s'est poursuivie dimanche soir. "Pour un attaquant, franchement, c'est difficile parce qu'on n'a pas dix occasions par match, parfois même pas une seule" explique la star.
Cela fait 299 minutes que les Bleus n'ont pas marqué et l'attaquant du Real Madrid est encore une fois resté muet devant les buts. "Il faut continuer à travailler, peu importe l'attaquant, et essayer de bien le servir pour marquer. Si tu n'as pas de ballons pour les mettre, tu ne peux pas marquer" dit-il encore. Le message,  à l'attention de ses co-équipiers, est clair.
 

Aucun commentaire: