mardi 11 juin 2013

Journal du mercato: Le marché est officiellement ouvert… Barton pourrait ne pas rester à l’OM…

Le marché est ouvert
Bon, ça n’avait pas empêché Monaco de recruter la moitié de l’Europe, mais jusqu’à ce mardi matin 0h01, le mercato n’était pas officiellement ouvert. Voilà qui est fait. Il s’achèvera lundi 2 septembre à minuit.
Barton, trop gourmand pour l’OM?
Il a beau répéter à droite à gauche qu’il aime l’OM plus que la prunelle de ses propres yeux, Joey Barton ne serait pas prêt à tout pour rester à Marseille. Selon un proche, interrogé par RMC, le salaire proposé par l’OM à l’Anglais ne lui conviendrait pas: «Il veut rester à Marseille mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330.000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros, là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd de l'argent. On lui demande de perdre 170.000 euros par mois».
Le Real tient sa première recrue
Et ce n’est pas Gareth Bale. Mais le Brésilien Calimero. Prêté l’an dernier par le Sao Paulo FC au club Madrilène, il rejoint définitivement la Maison Blanche pour 6 millions d’euros. Et personne ne sait s’il vient avec ou sans son casque en coquille d’œuf.
Lille ferme la porte pour Thauvin
Florian Thauvin a failli n’être que de passage à Lille. Le Bastiais, meilleur espoir de la saison en Ligue 1 et verrouillé par Lille depuis l’hiver dernier aurait pu se retrouver… à l’OM, qui aurait bien sauté sur l’occasion. Mais ça, c’était avant que le président Lillois Michel Seydoux ne ferme la porte: «Il est chez nous, c'est hors-propos, explique-t-il dans La Provence. Il est hors de question qu'il quitte le LOSC Il y a des choses dont je suis certain dans la vie, et celle-là en fait partie», a affirmé le président lillois concernant Thauvin.

http://www.20minutes.fr/sport/football/1171465-20130611-journal-mercato-marche-officiellement-ouvert-barton-pourrait-rester-a-lom

Aucun commentaire: