dimanche 2 juin 2013

Les adieux d'Abidal au Barça

Le FC Barcelone a rendu hommage à Eric Abidal, samedi lors de la dernière journée de la Liga. Opéré du foi l'an dernier, le défenseur français a disputé le dernier quart d'heure de la saison. Le temps d'une standing ovation et d'un au revoir au club catalan.

Eric Abidal a dit au revoir au Camp Nou, mais pas adieu. Le Français l'a promis : sa carrière de joueur est terminé avec le FC Barcelone, mais il reviendra au club, pour un rôle dans l'encadrement ou ailleurs. Pour ses dernières minutes sur la pelouse catalane, le défenseur tricolore a reçu les hommages de ses supporters.
Entré à la 76e minute à la place de Piqué, Abidal a eu le droit à une standing-ovation de plusieurs minutes. Sur le terrain, il n'a pas eu grand-chose à faire, ses coéquipiers ayant fait le boulot depuis longtemps face à Malaga (4-1). Le Barça, sacré champion d'Espagne, égale le record de points du Real Madrid sur une saison (100 point). A l'issue de la rencontre, l'ancien Lillois de 33 ans a reçu un maillot sous verre floqué de son numéro 22 et d'un message en français "Merci Abi". Histoire de le remercier pour ses six années de présence, marquées par une opération d'une tumeur au foi en 2011 et un retour gagnant.
 

Aucun commentaire: