"Je veux faire une très grande Coupe du monde". Cristiano Ronaldo avait annoncé la couleur. Pour l'ancien Ballon d'or, l'examen d'entrée, lundi à Salvador de Bahia, a viré au cauchemar. Il faut dire que le Portugal n'était pas gâté pour son premier match face à l'Allemagne, demi-finaliste des deux dernières éditions et finaliste en 2002.
Sur la pelouse de Salvador de Bahia, la sélection lusitanienne a pris une leçon de réalisme. Pourtant, la Nationalmannschaft n'avait pas ses meilleures armes, son buteur Miroslav Klose relégué sur le banc tout comme Bastian Schweinsteiger, et avec une attaque confiée à Mezut Özil en "faux numéro 9" entouré de Thomas Müller et Mario Götze. Et ce trio a donné le tournis à la défense portugaise, annonçant la couleur dès la 2e minute lorsque Götze obligeait Pepe à dégager à la va-vite.
16 ballons seulement pour Ronaldo à la pause
Si Ronaldo et les siens donnaient le change lors des 10 premières minutes avec notamment une frappe de la star du Real Madrid repoussée par Neuer (8e), ce n'était qu'illusion. L'Allemagne déroulait progressivement son jeu, profitant des errements de la défense et de Rui Patricio. Le gardien portugais manquait totalement son dégagement dont Khedira profitait pour frapper au ras du but (8e). Ce n'était que partie remise. Dans la foulée, Joao Pereira fauchait Götze dans la surface et Müller ouvrait son compteur dans ce mondial (1-0, 12e).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire