vendredi 29 janvier 2010

LE POINT DES TRANSFERTS ce vendredi 29/01

Zoom : le PSG accélère enfin sur le marché des transferts

A quelques jours de la clôture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre un coup d'accélérateur. Le cas Jérôme Rothen a ainsi été enfin réglé. Comme nous vous l'annoncions depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain terminera bien la saison à Ankaragücü. L'ancien Monégasque quitte les Glasgow Rangers où il était prêté depuis le début de la saison pour un nouveau prêt en Turquie. «J'ai choisi Ankara parce que, pour trois mois (le championnat turc se termine dans trois mois, ndlr), c'est un bol d'air, j'ai envie de jouer tout simplement» , a indiqué Rothen, lié jusqu'en juin 2011 au PSG qui continuera de lui verser 20% de son salaire durant le temps de son prêt. Rothen parti, le club de la capitale tente toujours de recruter un nouveau milieu de terrain offensif.
Alors que la piste menant à Robert Pires est quasiment enterrée, comme nous vous l'indiquions hier, le PSG serait prêt à approcher une dernière fois l'AS Roma pour Jérémy Ménez. Si la presse italienne annonce le départ imminent de l'attaquant français pour le Zénith Saint-Pétersbourg, le club de la capitale aimerait toujours obtenir le prêt de l'ancien Monégasque. Une tentative désespérée de la part du PSG ? Probablement, car les Giallorossi souhaitent transférer définitivement leur joueur contre une indemnité de transfert de 10 millions d'euros. En cas de nouveau refus, le club francilien pourrait alors tenter de recruter Rodrigo Tello, milieu de terrain offensif chilien de 30 ans qui évolue actuellement au Besiktas Istanbul. Autre problème là aussi, le club turc n'a pour l'heure aucune intention de prêter son joueur cadre. Le PSG va devoir faire vite s'il veut son renfort hivernal avant la clôture du mercato.

La cote : Lille tient enfin Ricardo Costa (95%)

Son arrivée a pris plus de temps que prévu. Mais Ricardo Costa terminera bien la saison à Lille. Le défenseur du VfL Wolfsburg est attendu dans le Nord ce vendredi matin pour y signer son contrat. Lié jusqu'en juin 2010 au club allemand, ce dernier a décidé de libérer l'international portugais, qui a déjà donné son accord au FC Valence pour le rejoindre libre cet été. Wolfsburg avait déboursé en 2007 quatre millions d'euros pour le faire venir du FC Porto. Sauf revirement de situation de dernière minute, Ricardo Costa sera donc bien Lillois au cours des prochaines heures.

Lyon veut d'ores et déjà bloquer Rémy

Recruter un joueur dès le mercato hivernal mais le laisser à disposition de son club jusqu'à la fin de la saison est devenu monnaie courante. Cela avait plutôt réussi au Paris Saint-Germain avec Guillaume Hoarau par le passé. Moins à l'Olympique Lyonnais avec Honorato Ederson. Mais le club rhodanien est malgré tout prêt à renouveler l'expérience avec Loïc Rémy. Les dirigeants lyonnais savent que leur ancien joueur, pour qui ils disposent de la priorité pour le recruter en juin prochain, est très convoité cet hiver. Pour ne pas rater l'international tricolore, l'OL serait prêt à offrir 15 millions d'euros aux Aiglons dès cet hiver pour être sûr d'enregistrer le retour de son ex-attaquant cet été. Une tactique qui ne déplairait pas à la direction niçoise.

Lens va récupérer son argent pour Dindane

Birmingham City compte bien arracher la signature d'Aruna Dindane d'ici la fin du mercato. Le promu en Premier League a en effet proposé 4,5 millions d'euros à Portsmouth pour s'attacher les services de l'attaquant ivoirien. Une somme qui reviendrait directement au RC Lens, puisque Pompey n'a toujours pas réglé le transfert de l'ex-Anderlechtois. Dindane s'est quant à lui vu proposer un salaire de 30.000 euros par semaine. Enfin une bonne nouvelle pour les finances lensoises.

New York attend toujours Henry

Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2011, Thierry Henry est toujours susceptible de quitter le club catalan plus tôt que prévu. L'attaquant français rêve, on le sait, de finir sa carrière aux Etats-Unis. Et le club de New York rêve lui de l'attirer dans ses filets. «Si vous me donniez le choix de faire venir ici un seul joueur, je prendrais Thierry Henry sans hésiter. Ce serait phénoménal, non seulement pour New York, mais aussi pour toute la Major Soccer League» , affirme le capitaine de la formation américaine, Juan Pablo Angel, dans les colonnes de L'Equipe. L'international tricolore tient toutefois à calmer le jeu. «Il n'y a rien de concret avec New York, souligne de son côté l'ex-Gunner d'Arsenal. Pour l'instant, je suis toujours lié au Barça jusqu'en juin 2011.» Pour l'instant...
MAXIFOOT

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: