samedi 27 mars 2010

Caen, un pied en L1

LIGUE 2 - 30e JOURNEE

Le leader Caen et son dauphin Brest se sont facilement imposés, respectivement à Vannes (3-0) et contre Angers (2-0), tandis que le troisième, Metz, a concédé le nul à domicile face à Châteauroux (0-0), vendredi lors de la 30e journée de Ligue 2. A huit journées de la fin de la saison, le Stade Malherbe compte toujours 14 points d'avance sur le quatrième, Nîmes, qui s'est imposé (2-0) contre Ajaccio aux Costières grâce à un doublé d'Ayité en seconde période. Les Crocodiles ne sont plus qu'à deux points de Metz. Brest a également fait un petit pas de plus vers la montée en L1 en battant 2-0 Angers, qui perd deux places au classement (6e). Les Bretons possèdent 10 longueurs d'avance sur Nîmes.

Les Messins, tenus en échec (0-0) à domicile par Châteauroux, qui s'extirpe de la zone de relégation (17e), n'ont pris que trois points lors des quatre derniers matches et voient la meute des poursuivants se rapprocher à grands pas. Arles-Avignon a ramené le nul (1-1) de Dijon et conserve sa cinquième place, à quatre longueurs des Lorrains.

Laval rate le coche

Laval, qui aurait pu revenir à trois points de Metz, a raté le coche en s'inclinant à domicile face à Nantes (0-1). Les Canaris, qui ont joué une mi-temps à 10 après l'expulsion de Darcheville, n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis cinq mois. Ils s'éloignent de la zone rouge et gagnent une place au classement (14e). Tours, qui avait perdu cinq de ses sept derniers matches de L2 au stade de la Vallée du Cher, s'est réconcilié avec son public en battant Strasbourg (2-0) grâce notamment au 20e but d'Olivier Giroud, qui consolide sa place de meilleur buteur. Le TFC remonte à la 8e place alors que le Racing recule d'un rang (15e).

Istres a manqué une belle opportunité de sortir de la zone de relégation en s'inclinant à domicile (1-3) contre Clermont, après avoir pourtant ouvert le score. Les Istréens restent avant-derniers avec 30 points, deux de moins que le premier non-relégable Châteauroux. Grâce à leur troisième victoire consécutive, les Auvergnats gagnent deux places (10e). Enfin, la lanterne rouge quasiment condamnée à la descente en National, Bastia, a battu Sedan (2-0) à Furiani grâce à un double de Pentecôte et revient à sept points des Castelroussins. Lundi, Le Havre accueillera Guingamp et tentera de revenir à trois longueurs de Metz lors du dernier match de cette 30e journée.


VANNES - CAEN 0-3


Buts : Eluchans (21e et 25e) et El Arabi (58e)

BREST - ANGERS 2-0


Buts : Brou Apanga (16e) et Socrier (43e)

METZ - CHATEAUROUX 0-0

CLERMONT - AJACCIO 3-0


Buts : Brahimi (47e), Chaussidière (50e) et Najih (70e).

BASTIA - SEDAN 2-0


Buts : Pentecôte (14e et 45e)

DIJON - ARLES-AVIGNON 1-1


Buts : Kitambala (61e) pour Dijon ; Souprayen (csc, 51e) pour Arles-Avignon

NÎMES - AJACCIO 2-0


Buts : Ayité (65e et 77e)

TOURS - STRASBOURG 2-0


Buts : Giroud (51e) et Bekghazouani (57e)

ISTRES - CLERMONT 1-3


Buts : Doumbia (15e) pour Istres ; Haquin (43e), Brahimi (75e) et Hamdani (90e) pour Clermont

LAVAL - NANTES 0-1


But : Bekamenga (35e)

AFP

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: