jeudi 25 mars 2010

La révolution de velours que prépare le Big Four français

Depuis quelques semaines, un front de contestation se lève contre la gestion de la Ligue de Football des Champions. De l’épisode tragi-comique de la grippe A et du report d’OM-PSG à l’affaire OL-Bordeaux en passant par un calendrier incompréhensible, l’instance dirigeante du football français et son président Frédéric Thiriez sont dans le collimateur des clubs. Ces derniers semblent en avoir ras-le-bol et entendent bien passer à l’action dès que possible pour faire entendre leur voix.

C’est dans ce contexte qu’une réunion s’est tenue hier soir dans le secret des dieux, comme le révèle RTL. Nicolas de Tavernost, actionnaire des Girondins de Bordeaux, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, Robin Leproux, président du Paris SG et Jean-Claude Dassier, président de l’Olympique de Marseille, se seraient rencontrés dans un salon de l’hôtel Bristol, à Paris. Ils ont abordé plusieurs sujets sensibles comme le passage à 18 clubs en L1, la répartition des droits télévisés ou encore la protection des clubs engagés dans les compétitions européennes. On imagine également que la polémique Coupe de la Ligue en a pris pour son grade.

Le Big Four de Ligue 1 prend donc le taureau par les cornes. Il ne s’agit pas d’une rébellion, mais plutôt d’un contre-pouvoir érigé par ces clubs face à la toute puissante, mais constamment critiquée LFP. On ignore encore quelles seront les conséquences de ce début de réaction. Nul doute que les belles moustaches de Monsieur Thiriez doivent déjà frémir...
Footmercato

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: