dimanche 4 avril 2010

Marseille se place

Les Marseillais et leurs supporters s'en contenteront. Après l'euphorie engendrée par la victoire en Coupe de la Ligue - le premier titre olympien depuis dix-sept ans -l'OM n'a pas brillé dimanche mais acquis l'essentiel : un succès (1-0) aux dépens de Lens. Une victoire minimaliste des Méridionaux qui, alors qu'ils comptent deux matches de moins à disputer contre Sochaux, rejoignent Bordeaux et reviennent à un point de la tête occupée par le duo Lyon-Montpellier.

Mbia expulsé sévèrement

Amené à disputer cinq rencontres en quinze jours, l'OM a idéalement débuté son marathon face à des Lensois qui avaient pourtant fait carton plein face aux Marseillais cette saison. Un succès (1-0) en Championnat le 28 novembre et une qualification en Coupe de France le 10 février (3-1 en seizièmes de finale). Les Ch'tis n'ont donc pas réalisé la passe de trois et il en aurait franchement fallu davantage pour qu'ils soient en mesure de la réaliser. Même à onze contre dix durant le dernier quart d'heure après l'exclusion sévère de Mbia, ils n'ont jamais véritablement inquiété une équipe de l'OM loin d'être flamboyante, mais à qui un petit but a suffi.

Titulaire dans l'axe au côté de Ben Arfa et Valbuena en l'absence de Niang, Brandao a inscrit l'unique réalisation olympienne en ce dimanche ensoleillé au Vélodrome. Sur un corner de Lucho, la tête piquée du Brésilien a fait mouche et pris à revers Runje et Aurier, étrangement placés sur ce coup-là. Auparavant, Cissé avait frappé dès la 3e minute sans succès, tout comme Kaboré (26e), encore titulaire en l'absence de Cheyrou, et Heinze (51e), plus tard. Lens s'est montré dangereux par Jemaa (67e) avant que celui-ci ne prenne - semble-t-il - un coup de coude de Mbia sur un duel aérien, provoquant l'exclusion du défenseur marseillais. Un fait qui n'a finalement pas perturbé des Marseillais dont les rêves de titre peuvent prendre davantage de consistance.
france football

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: