dimanche 4 avril 2010

«Se regarder dans la glace»

C'est fini, le beau Bordeaux», a déclaré Cédric Carrasso, après la défaite à domicile concédée contre Nancy (1-2), samedi. Le gardien de Bordeaux a appelé ses coéquipiers à «bien se regarder dans la glace» et «à revenir à des choses plus simples comme le combat» pour s'en sortir. (Photo Presse-Sports)

«Est-ce que le mal est profond ?
Pas tant que ça. On avait réussi à sauver les apparences avec cette première place au championnat depuis un moment. En étant honnête, depuis un moment, on ne la mérite pas. Si on était encore en haut, c'est parce que les adversaires n'ont pas fait un parcours parfait. Le mal n'est pas profond, il faut qu'à un moment donné tu aies mal pour réagir. J'espère que ce match va servir à ça. Moi, j'ai une confiance énorme dans ce groupe qui a été capable de gagner tous ses matches à un moment, de faire des exploits, et aujourd'hui cela ne va pas. Il manque quelque chose à chacun. Il va falloir bien se regarder dans la glace, se dire pourquoi c'est différent et on y arrivera ensemble. Je ne me fais pas de souci. De temps en temps, il faut que ça pique, cela fait du bien.

Il ne reste plus beaucoup de temps...
Il n'y a plus beaucoup de temps mais c'est nous qui l'avons cherché. Maintenant, il faut repartir. On n'a pas le temps, il faut arrêter de s'apitoyer, se dire qu'on a perdu il y a trois jours, il y a six jours. Si on y va comme ça, on va perdre tous les matches. Il y a un exploit à faire dans trois jours. Un exploit, cela se prépare, collectivement, il faut en être persuadé. Il faut arrêter de réfléchir et laisser aller les choses. Il faut laisser Nancy derrière, le match aller de Lyon derrière, la finale de la Coupe de la Ligue. Si on n'a pas gagné ces matches, c'est qu'on ne le méritait pas. Dans le football, tu n'as que ce que tu mérites. Par contre, si on amène autre chose, on peut mériter autre chose. C'est bien beau de parler mais la seule vérité, ce sont les 90 minutes, le reste on s'en fout.

Sentez-vous que le groupe, physiquement, mentalement, peut apporter autre chose aujourd'hui ?
Je pense que l'on est capable d'autre chose. Nos entames de match ne sont pas terribles. On s'était fait surprendre contre Lille mais on avait gagné, cela avait caché le truc. A Lyon, on a pris vite (un but), ce soir encore. C'est mental. Il faut redevenir cette équipe qui a envie d'être efficace et qui n'est pas là pour faire joli. C'est fini le beau Bordeaux. On va garder nos principes mais, parfois, il faut revenir à des choses plus simples, c'est le combat, le football avant tout. Cela fait trois matches que l'on se fait battre dans le combat, c'est révélateur sur les buts que l'on prend, ce sont souvent des duels perdus que d'habitude on gagne. Il y en aura encore mercredi. C'est à nous de renverser cette tendance car c'est facile de marquer des buts contre Bordeaux aujourd'hui, ça va vite. On doit montrer autre chose. Et je ne dis pas ça en étant négatif. On va y arriver». (AFP)
france football

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: