Le 1er mars dernier, en allant à Alger en compagnie de Zidane pour un match de futsal avec les anciens internationaux algériens, l'ancien capitaine des Bleus (aujourd'hui entraîneur de l'OM) nous confiait son désir d'organiser ce match dont les bénéfices iront aux sinistrés de la tempête Xynthia qui a durement frappé une partie de l'ouest du pays, notamment la Charente-maritime et la Vendée.
«Ces régions ont connu des drames, on a envie de faire quelque chose pour toutes ces familles qui ont souffert. Elles ont perdu des êtres chers. Ca se fera à la fin du championnat de France. Ca serait bien que cela se fasse à Nantes où nous étions nombreux de l'équipe de France à y évoluer à nos débuts. Nantes ce serait bien...», nous confiait Deschamps.
Un souhait appuyé par l'ex-intendant des Bleus, Henri Emile, aujourd'hui président de l'association France 98. «On attendra la fin de la coupe du monde en Afrique du Sud, parce qu'il y aura probablement d'autres joueurs qui veulent y participer», indiquait pour sa part Henri Emile. «Pour ce match, l'équipe de France 98 sera sans doute au complet et affrontera soit une sélection européenne», a précisé au Parisien.fr l'association. Fin février, la tempête Xynthia a provoqué d'énormes dégâts et a fait au moins 53 victimes.
LE PARISIEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire