samedi 21 août 2010

Drogba vise le triplé

Samedi, Didier Drogba va tenter de devenir le premier joueur depuis Jack Balmer en 1946 à réussir trois triplés d'affilée en Premier League. Qui pourrait l'en empêcher ? Wigan, qui avait déjà été puni par l'Ivoirien en mai, va essayer d'éviter d'endosser une nouvelle fois le costume de la victime
Avant cette semaine, Didier Drogba n'avait sans doute jamais entendu parler de Jack Balmer, attaquant de Liverpool qui sévissait durant la première moitié du XXe siècle en Angleterre. L'Ivoirien sait désormais qui est son lointain prédécesseur, dernier footballeur évoluant sur l'île ayant réussi trois triplés d'affilée*. C'était il y a soixante-quatre ans. Didier Drogba, lui, en est à deux. L'ancien Marseillais a frappé sur deux saisons, lors de la 38e journée de l'exercice 2009/2010 et la 1re du Championnat d'Angleterre qui débute à peine.

Samedi dernier, Chelsea et l'Ivoirien ont martyrisé West Bromwich Albion (6-0) à Stamford Brigde. En mai dernier, ils avaient décroché la couronne nationale en faisant exploser la défense de Wigan (8-0). Cette même défense de Wigan que Didier Drogba et Chelsea retrouvent cet après-midi. Mais les Blues évolueront cette fois sur la pelouse du DW Stadium qui a vu Blackpool mettre une raclée aux Latics lors de la première journée (0-4). Bref, il semble qu'il y ait la place même si les records ne se décident pas. Ou très rarement. "Gagner 6 ou 7-0 n'arrive pas tous les jours", a confié Carlo Ancelotti vendredi. A Chelsea, ça arrive un peu plus souvent qu'ailleurs cependant. Et Didier Drogba en est le principal responsable.

Sixième buteur de l’histoire de Chelsea

A force de marquer buts sur buts, Didier Drogba est en train de marquer l'histoire des Blues de Chelsea. L'Ivoirien est devenu samedi dernier le 6e meilleur buteur de l'histoire du club. "Ça fait plaisir, a-t-il confié sur le site du club. J'ai toujours dit que je voulais marquer l'histoire et se retrouver avec de grands noms, c'est une manière d'en faire partie. Maintenant, je ne veux pas m'arrêter là. Je veux que mon nom soit le plus haut possible." Didier Drogba, 32 ans, a encore quelques années devant lui pour tenter de rattraper Bobby Tambling (202 buts), meilleur buteur de l'histoire des Blues. Mais en 90 minutes, samedi, il pourrait un sacré coup d'accélérateur à sa légende personnelle.

* Deux autres joueurs ont réussi cet exploit. Il s'agit de Frank Osborne (Tottenham) en 1925 et Tom Jennings (Leeds United) en 1926

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20082010/70/premier-league-drogba-vise-le-triple.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: