samedi 21 août 2010

Journal des transferts de samedi 21/08

Nicolas de Tavernost, actionnaire des Girondins, est confiant pour Yoann Gourcuff. Stéphane Sessegnon ne ferme toujours pas la porte à un départ du Paris SG avant la fin du mercato,. Rennes n'a rien reçu de concret pour Rod Fanni et Asamoah Gyan

BORDEAUX RETIENT GOURCUFF :

Dans Sud Ouest, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, actionnaire des Girondins, ne fait pas grand cas de l'information selon laquelle Yoann Gourcuff a envie d'aller à Lyon. "Je n'ai pas d'indication qui me le donne à penser. Yoann Gourcuff avait une clause de départ (contre une indemnité de transfert estimée à 26 millions d'euros, NDLR) jusqu'au 31 juillet. Elle n'a pas été levée. Les choses sont donc très claires pour nous." Nicolas de Tavernost révèle que la clause de 26ME concernant Gourcuff avait cours jusqu'au 31 juillet. Cela a une importance considérable, car cela implique deux choses. La première : Bordeaux peut décider de garder Gourcuff s'il le souhaite quoiqu'il arrive, et même refuser une offre de 30ME. La seconde, surtout : Bordeaux peut accepter de rentrer dans une négociation de marché classique et céder son joueur à un prix qui lui semble valable. Inférieur à 26 ME. Une info qui compte quand on a programmé un déficit d'exploitation de 15ME...

. LES PETITES PHRASES

FANNI ET GYAN PAS PARTIS Si les noms de Rod Fanni et Asamoah Gyan circulent avec insistance dans les colonnes transferts, Pierre Dréossi a calmé le jeu. Ses internationaux français et ghanéen ne sont pas prêts de partir : "Nous n'avons pas reçu d'offres, ou alors elles n'étaient pas intéressantes. Tout le monde se contente de se renseigner ", lance le manager général du Stade Rennais dans L'Equipe.

SESSEGNON NE FERME PAS LA PORTE. Stéphane Sessegnon, le milieu du PSG, n'exclut pas de partir dans les prochains jours. "Le mercato est ouvert jusqu’au 31 août et jusque là on sait bien que tout est possible. Aujourd’hui, je suis parisien et je mets tout en œuvre pour apporter le maximum au club. Un transfert reste possible, mais si ce n’est pas le cas, je continuerai à me battre pour ce maillot comme je l’ai toujours fait," lance l'ancien Manceau sur le site du club.

BORDEAUX RETIENT GOURCUFF : Le patron de M6, actionnaire des Girondins, ne fait pas grand cas de l'information selon laquelle Yoann Gourcuff a envie d'aller à Lyon. "Je n'ai pas d'indication qui me le donne à penser. Yoann Gourcuff avait une clause de départ (contre une indemnité de transfert estimée à 26 millions d'euros, NDLR) jusqu'au 31 juillet. Elle n'a pas été levée. Les choses sont donc très claires pour nous."

. ON EN PARLE

KAPO DE RETOUR EN L1 ? Nancy et Valenciennes auraient un oeil sur Olivier Kapo, d'après le quotidien L'Equipe. L'ancien Auxerrois de 29 ans, prêté à Boulogne-sur-Mer la saison passée, a résilié son contrat avec Wigan.

LA ROMA SUR GIVEN ? D'après le Corriere Dello Sport, l'AS Roma aurait dans son viseur le gardien international irlandais de Manchester City, Shay Given. Selon le quotidien sportif italien, le club italien aurait contacté City, qui voudrait 2 à 3 millions pour son portier de 34 ans. Given a perdu sa place de titulaire la semaine passée au profit de Joe Hart.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21082010/70/transferts-les-infos-en-direct.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: