lundi 27 décembre 2010

Drogba, l'autre canonnier

Quand il affronte Arsenal, Didier Drogba est un véritable "gunner". Il trouve le chemin des filets à chaque fois ou presque. L'attaquant de Chelsea sera donc au centre des attentions ce soir pour la rencontre au sommet de la 19e journée (21h). Même s'il n'est pas au top de sa forme en ce moment
C'est un mystère qu'on ne s'explique pas. Didier Drogba lui-même ne sait pas pourquoi il est tant en réussite quand il se retrouve face à Arsenal. Depuis son arrivée à Londres en 2004, l'Ivoirien a affronté les Gunners 13 fois. Son bilan? 10 victoires, 3 nuls et surtout... 13 buts dont cinq lors des trois derniers matches, le plus récent datant de l'aller début octobre (2-0). Arsenal, c'est la formation contre laquelle Drogba marque le plus de buts en Angleterre. Pas étonnant donc que les Blues restent sur une série de cinq succès en cinq rencontres face à leurs rivaux (13 buts marqués, 2 encaissés).


Les raisons de cette formidable série, personne n'en connait la raison. Emmanuel Eboué, défenseur et compatriote de Drogba, est arrivé à Arsenal la même année que l'Ivoirien chez les Blues. Il était donc aux premières loges à chaque rencontre... et à chaque but. Mais il n'a pas d'explication. " Je ne sais vraiment pas pourquoi il est si prolifique contre nous. Quand on l'affronte, je lui demande pourquoi il marque toujours face à nous et il me répond: "Manu, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis désolé". On se doit d’être plus concentré contre lui, car sinon il marquera encore", ajoute le Gunner.


Cinq buts en quatre mois


De son côté, Carlo Ancelotti estime que la formation d'Arsène Wenger fait une sorte de complexe vis-à-vis de l'Ivoirien. "Je pense qu’ils sont un peu effrayés par ses performances, reconnaît l'entraîneur des Blues sur le site officiel du club. Ce ne sera pas la clé du match mais s’il est en forme, nous aurons plus de chances de gagner". Il y a quelques jours, après le nul arraché à Tottenham par un Drogba initialement remplaçant (1-1), l'Italien expliquait que sa formation avait "besoin du Drogba de la saison dernière, de sa personnalité et de son caractère". On comprend pourquoi.


Le problème, c'est que l'Ivoirien a été amoindri par une crise de paludisme cette saison. Entre son triplé lors de la journée d'ouverture face à West Bromwich Albion (6-0) et son but à White Hart Lane il y a quinze jours, seulement cinq petits buts en quatre mois de Premier League. C'est peu pour un attaquant qui affole les compteurs depuis qu'il a débarqué. La vision de sa victime favorite ce soir lui insufflera peut-être l'énergie nécessaire. Une énergie dont Chelsea, pointé à six unités de MU et hors du podium à Noël pour la première fois depuis 2001, ne peut plus se permettre l'économie.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27122010/70/premier-league-drogba-l-autre-canonnier.html
Upload image

Aucun commentaire: