Chambéry poursuit son épopée
Le tour précédent ayant été marqué par l'insolence des clubs amateurs à l'égard des professionnels (10 clubs de Ligue 1 avaient été éliminés, un record historique), les gros devaient pourtant tenir leur rang ce week-end. Mais c'était sans compter sur l'envie de Chambéry.
Au Stade Municipal de Chambéry, le match ne s'est décanté que durant les prolongations. L'ouverture du score brestoise par Grougi (107e minute) a précédé de peu l'égalisation de Faye (117e) pour Chambéry. C'est donc aux tirs au but que le ticket pour les 8es de finale s'est joué. Durant cette séance de pénalties, devant un public survolté, les modestes Chambériens ont fait preuve d'une rigueur exemplaire. C'est Rémi Sahinovic qui a inscrit le tir au but décisif, propulsant son club au tour suivant pour la première fois de son histoire.
Les Savoyards s'étaient déjà illustrés en 32e de finale en sortant un autre club de l'élite, Monaco. Malgré l'écart de quatre divisions, les Monégasques avaient été battus sur un scénario identique. A tel point que Sahinovic avait déjà crucifié Monaco en conclusion d'une intense séance de tirs au but.
Angers élimine Bordeaux 1-0 ....c'est la crise à Bordeaux !!!
Les résultats des 16es de finale :
Vendredi :
Sochaux (L 1) - Paris FC (Nat) 2-1
Samedi :
Chambéry (CFA 2) - Brest (L 1) 1-1 (4-3 aux tirs au but)
Clermont (L 2) - Reims (L 2) 1-3
Angers (L 2) - Bordeaux (L 1) 1-0
Nîmes (L 2) - Nancy (L 1)
Boulogne (L 2) - Drancy (CFA)
Nantes (L 2) - Raon-L'Etape (CFA)
Quevilly (CFA) - Martigues (CFA)
Fontenay-le-Comte (CFA) - Lorient (L 1)
Cherbourg (CFA) - Le Mans (L 2)
Strasbourg (Nat) - Evian-Thonon-Gaillard (L 2)
Dimanche
Vaulx-en-Velin (DH) - Rennes (L 1)
Sedan (L 2) - Metz (L 2)
Agen (CFA) - Paris SG (L 1)
Lille (L 1) - Wasquehal (CFA 2)
Nice (L 1) - Lyon (L 1)
http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-de-france-chambery-premiere-sensation-des-16es-de-finale-22-01-2011-1239148.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire