jeudi 3 février 2011

Sakho veut prolonger

Le jeune défenseur international Mamadou Sakho a indiqué jeudi vouloir "trouver assez rapidement un terrain d'entente" pour une prolongation avec le PSG, estimant que son club "allait faire en sorte d'entamer des discussions" avec ses conseillers
Arsenal lui fait les yeux doux. Mais Mamadou Sakho a d'autres priorités en tête pour le moment. Son objectif premier ? Rester fidèle à Paris. Le jeune défenseur, de nouveau appelé par Laurent Blanc pour le match amical face au Brésil, a indiqué ce jeudi vouloir "trouver assez rapidement un terrain d'entente" pour une prolongation avec son club formateur. Le PSG va "faire en sorte d'entamer des discussions" avec ses conseillers. "Mon but que les deux camps s'entendent", a poursuivi Sakho.


Vendredi dernier, son entraîneur Antoine Kombouaré avait déploré que le PSG n'ait "pas les moyens de prolonger un garçon plein d'avenir et très important" pour le club. Alors qu'en décembre, le président Robin Leproux avait indiqué que la politique sportive du PSG, et donc les discussions au sujet de Sakho, avait été gelée, le club étant en discussion avec un futur partenaire. L'entourage du joueur, qui est convoité par de grands clubs étrangers, n'a jamais caché que celui-ci souhaitait avant tout découvrir la Ligue des champions avec son club formateur.


Quid de Chantôme et Jallet ?


"Ce serait aussi une bonne chose pour le club de prolonger des joueurs comme Chantôme ou Jallet car ils sont importants", a-t-il poursuivi. De sources proches du club, des contacts auraient également été noués cette saison pour prolonger le contrat du défenseur Christophe Jallet, ex-Lorientais, arrivé en 2009 et dont l'engagement expire en 2013. Egalement formé au PSG, le milieu de terrain Clément Chantôme, qui est devenu cette saison un joueur essentiel de l'équipe, est actuellement sous contrat jusqu'en 2012.


"Le cas Sessegnon (transféré à Sunderland, ndlr) est rangé et on a un groupe assez restreint", a encore jugé Sakho. "Il faut faire avec le collectif qu'on a. Pour le moment tout se passe bien. On a enchaîné les matches en début de saison avec le même effectif. Maintenant on va voir comment ça va se passer mais peut-être qu'un joueur en plus aurait pu nous faire du bien". "Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des cas à gérer. Peut-être qu'ici on les gère différemment mais c'est comme ça", a-t-il conclu, désireux de ne pas polémiquer.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03022011/70/ligue-1-sakho-veut-prolonger.html
hebergeur image

Aucun commentaire: