jeudi 24 mars 2011

Equipe de France: la guerre des goals n'est pas au programme de Laurent Blanc

Steve Mandanda accepte son sort de doublure d'Hugo Lloris...
Sauf coup de malice de dernière minute de Laurent Blanc, c’est Hugo Lloris qui risque de prendre froid vendredi à attendre une très éventuelle occasion luxembourgeoise. Comme depuis presque deux ans, Steve Mandanda va jouer les doublures. A 25 ans, le Marseillais réalise pourtant la saison la plus aboutie de sa carrière selon son entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon.
Laurent Blanc ne paraît pourtant pas décidé à relancer la guerre des goals. Le sélectionneur ne croit pas aux vertus de la concurrence à ce poste et n’a pas grand-chose à reprocher à Hugo Lloris. «Il reste le numéro un, c'est clair, net et précis». La phrase date de décembre dernier et est toujours d’actualité. D’ailleurs quand le sélectionneur glisse Mandanda – et pas Lloris – dans son top cinq des meilleurs joueurs français de 2010, il précise bien qu’il «récompense la saison en club de Steve» et que ce vote «n’a rien à voir avec la sélection».
Mandanda fataliste
Steve Mandanda a compris le message et accepte son sort avec une certaine de fatalité. «Hugo Lloris reste titulaire et moi doublure, constate l’ancien havrais. Je n'ai eu aucune réaction particulière à cela. C'était juste une confirmation.» Le Marseillais préfère toujours cette situation au flou artistique entretenu par Raymond Domenech. «Avec l'ancien sélectionneur, c'était un peu la confusion, je ne savais plus trop où me situer», explique-t-il. Avec Laurent Blanc, Steve Mandanda sait où se situer. Sur le banc de touche donc.
http://www.20minutes.fr/article/693396/sports-equipe-france-guerre-goals-programme-laurent-blanc
hebergeur image

Aucun commentaire: