mardi 10 mai 2011

Milan annonce Mexès et Taiwo

L'AC Milan a confirmé les arrivées de Philippe Mexès et de Taye Taiwo pour la saison prochaine. Massimiliano Allegri a annoncé lundi la signature du défenseur central de la Roma et de l'équipe de France ainsi que celle du latéral gauche de Marseille, qui sont tous les deux libres de tout contrat.
Voilà ce que l'on appelle faire un joli un coup. Deux jours après avoir remporté son 18e Scudetto, l'AC Milan a démontré qu'il ne comptait pas se reposer sur ses lauriers. Le club rossonero a annoncé les signatures de Philippe Mexès (AS Roma) et de Taye Taiwo (Marseille). "En défense nous sommes bien avec les arrivées de Mexès et Taiwo", a lâché Massimiliano Allegri à la veille de la demi-finale retour de Coupe d'Italie à Palerme. Désireux de rajeunir leur défense où Alessandro Nesta (34 ans) arrive en fin de contrat, les Lombards réalisent une superbe opération en s'offrant deux joueurs libres de tout contrat. Ils n'auront à payer que les primes à la signature. Mais ils devraient bien sûr leur offrir des salaires mirobolants. Celui de Mexès devrait ainsi approcher les 4,5 millions d'euros annuels, selon la presse italienne.
Si le champion d'Italie avait fait du côté gauche de sa défense une priorité, l'arrivée de Philippe Mexès est un signe fort envoyé aux autres formations transalpines. Les Rossoneri comptent faire de l'ancien Auxerrois, actuellement blessé au genou, une de leurs pièces maitresses pour les prochaines années. Après sept saisons à l'AS Rome, Mexès, rôdé aux joutes italiennes, va former la charnière centrale avec l'excellent Thiago Silva. Avec cette signature, il tourne une page dans sa carrière. A 28 ans, l'international français, qui souhaite rester en pleine lumière pour poursuivre sa nouvelle histoire pleine de promesses entamée avec les Bleus de Laurent Blanc, s'offre un défi alléchant. Car si en défense, Milan a déjà frappé fort mais n'a pas dépensé énormément, l'équipe devrait encore évoluer dans les prochaines semaines.
Après avoir reconquis le titre national, les Rossoneri rêvent de retrouver le sommet de l'Europe avec une huitième Ligue des Champions. Et devraient s’activer sur le marché des transferts pour y arriver. "Le président nous fera quelques cadeaux", a glissé Allegri ce week-end. "J'espère renforcer encore cette équipe, a d'ailleurs promis Silvio Berlusconi. Mais tout cela coûte très cher, dans le football, il faut dépenser beaucoup d'argent pour gagner." Si le nom de Cristiano Ronaldo avait été évoqué par le président lombard qui a ensuite avoué que ce serait très "difficile", la piste la plus chaude mène à Ganso. La pépite brésilienne de Santos, actuellement blessée, est convoitée par de nombreuses cylindrées européennes mais l'AC Milan en aurait fait sa priorité même si le club a aussi un oeil sur Erik Lamela, le jeune prodige argentin de River Plate. Un retour de Kaka est également dans les tuyaux.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/09052011/70/serie-a-milan-annonce-mexes-et-taiwo.html
hebergeur image

Aucun commentaire: