samedi 4 juin 2011

Amalfitano à l'OM, ça brûle

J-5 avant l'ouverture du marché des transferts. Marseille devrait rapidement officialiser la venue de Morgan Amalfitano. Toulouse cherche un voire deux attaquants alors que les médias anglais confirment que Berbatov pourrait atterrir au PSG.
AMALFITANO A MARSEILLE, C'EST CHAUD
La Provence est affirmative, Morgan Amalfitano est tout proche de Marseille. Le milieu de terrain en fin de contrat avec Lorient est actuellement en vacances sur la Côte d'Azur. Il n'attend plus que "quelques confirmations" selon la Provence. Son entourage affirme également qu'il ne reste que "quelques détails à régler" et que "tout pourrait se débloquer pendant le week-end". Marseille n'est pas le seul club intéressé par le Lorientais. Lille, Lyon mais aussi des clubs étrangers seraient sur les rangs pour s'offrir le deuxième meilleur passeur de la Ligue 1. L'OM possède cependant "toujours une longueur d'avance" selon des proches du joueur. Par ailleurs, le gardien Benoît Costil, en fin de contrat avec Sedan, intéresse l'OM. Selon L'Equipe, le club phocéen souhaiterait faire du joueur de 23 ans, élu meilleur portier de Ligue 2 lors des Trophées UNFP, la doublure de Steve Mandanda.
. LUCHO, TROP CHER POUR MALAGA
Selon La Provence, le prix fixé par l'OM pour Lucho Gonzalez serait trop élevé pour Malaga. Le club du Cheick qatari Abdallah Ben Nasser Al-Thani, qui pourrait recruter Jérémy Toulalan pour 10 millions d'euros, refuserait de débourser 13 millions pour l'Argentin. Une offre devrait toutefois parvenir sur le bureau de l'OM en début de semaine prochaine, annonce le quotidien.
. BERBATOV, L'HYPOTHESE PSG
Selon le Daily Mail, l'attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain à l'intersaison. Les spéculations sur l'avenir du Bulgare, meilleur buteur du dernier championnat d'Angleterre, vont bon train depuis que ce dernier a été écarté de la liste des joueurs retenus par Sir Alex Ferguson pour la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone. L'attaquant a fait savoir de son côté qu'il souhaitait rester en Angleterre.
. JELEN N'EST PAS LA PRIORITE DU LOSC
Alors que le site officiel d'Ireneusz Jelen annonçait une possible arrivée, Lille a démenti l'information. "Il n'y a jamais eu de contact", affirme un responsable du club dans La Voix des Sports. Selon le quotidien, le LOSC avancerait sur ses deux dossiers prioritaires : Dmitri Payet et Marko Basa, pour lequel les discussions au sujet de sa mise à disposition du club nordiste "devraient rapidement aboutir".
. TOULOUSE CHERCHE UN ATTAQUANT
Le départ d'André-Pierre Gignac la saison passée a laissé un trou béant en pointe du onze toulousain. Ni Santander (5 buts) ni Tafer (0 but) n'ont fait oublier l'ancien Lorientais. De fait, la cellule de recrutement du TFC planche pour dénicher un buteur. Selon Le Parisien, Umut Bulut, l'attaquant de Trabzonspor, devrait s'engager avec Toulouse pour les 4 prochaines saisons. Le transfert avoisinerait les 4 millions d'euros. Le Turc n'est pas la seule piste qu'étudie Toulouse. Olivier Sadran a ainsi annoncé sur RMC avoir transmis une offre à Saint-Etienne pour le transfert d'Emmanuel Rivière. Selon Sadran, les Violets se seraient mis d'accord avec l'attaquant auteur de 8 buts cette saison.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04062011/70/ligue-1-amalfitano-a-l-om-ca-brule.html
hebergeur image

Aucun commentaire: