Benoît Pedretti s'est engagé avec Lille jusqu'en 2014 selon le site de la Voix du Nord qui cite le joueur. Auxerre et le LOSC sont tombés d'accord ce mercredi. L'ancien Marseillais débarque dans le Nord pour combler le départ de Yohan Cabaye vers Newcastle.
Lille n'a pas trainé. Deux jours après l'annonce du départ de Yohan Cabaye vers Newcastle, le LOSC a engagé Benoît Pedretti pour le suppléer au coeur de l'entrejeu nordiste. Selon le site de la Voix du Nord qui cite le joueur, Auxerre et le champion de France sont tombés d'accord dans la journée et Pedretti, qui était également pisté par Saint-Etienne, a paraphé un contrat de trois ans.
Si le montant du transfert n'est pas dévoilé, l'ancien Marseillais pourrait avoir racheté sa dernière année de contrat en faisant valoir sa clause de stabilité. En fin de semaine dernière, l'ancien capitaine de l'AJA, en contact avec Lille depuis un an, témoignait dans les colonnes du quotidien nordiste de son intérêt pour le champion de France : "Au jour d'aujourd'hui, l'intérêt du LOSC m'attire, c'est clair. C'est un très bon club, avec des challenges supers intéressants. Je ne voulais pas aborder tout ça avant, car dans ma tête, la priorité c'était qu'Auxerre se maintienne. Désormais, j'espère que les dirigeants des deux clubs vont se rencontrer dans la semaine pour se mettre d'accord. Mon choix, c'est de venir à Lille." Son voeu est exaucé.
Lille frappe un premier grand coup en recrutant l'ancien international. S'il a connu les pires difficultés pour s'imposer au sein des effectifs pléthoriques de Marseille (2204-05) et Lyon (2005-06), Pedretti s'est retrouvé lors des cinq dernières saisons en Bourgogne. Il a notamment grandement participé à la qualification pour la Ligue des Champions de l'AJA la saison passée. Touché aux adducteurs, l'ancien Sochalien a eu plus de mal lors du dernier exercice (20 matches de L1). Même si ses cinq buts et ses quatre passes décisives témoignent de son rôle crucial au sein du club bourguignon. Auxerre perd gros et Lille a trouvé le remplaçant idoine à Cabaye, pourvu d'une solide expérience notamment en Ligue des Champions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire