samedi 6 août 2011

Lens....rien ne va plus !

Deuxième journée et deuxième défaite pour Nantes, Lens et Le Mans, qui se sont inclinés vendredi soir. A l'inverse, quatre équipes ont aligné un deuxième succès consécutif: Sedan, Reims, Tours et Bastia. Après sa victoire à Nantes (0-2), le promu corse occupe le fauteuil de leader.
Les favoris souffrent en ce début de saison de Ligue 2. La concurrence s'annonçait rude entre de nombreuses équipes au niveau comparable mais certaines se révèlent déjà bien fébriles. Les Lensois n'ont ainsi visiblement pas encore digéré leur éjection de l'élite et se retrouvent en bas de classement après leur défaite à Istres (2-1), la seconde de la saison. Corrigés à Bollaert par Reims lors de l'ouverture du championnat (0-2), les joueurs de Jean-Louis Garcia voulaient relever la tête et se sont démenés en Provence mais Fettouhi (49e) et Coulibaly (49e) l'entendaient autrement. Les Nordistes ont réagi et profité d'une réussite tardive avec le coup franc dévié de Pollet (84e) puis l'expulsion de De Preville côté istréen mais cela n'a pas suffi.
Les Manceaux vont encore plus mal. A la MMArena, ils ont, eux aussi, subi un nouveau revers devant Tours qui réalise pour le moment un sans-faute (0-1). Dans une rencontre très tendue et marquée par neuf avertissements, l'expulsion d'Adenon juste avant la pause a pesé lourd. Réduits à dix, les joueurs d'Arnaud Cormier ont encaissé un but fatal signé Gamiette (59e). Comme les Sarthois, les Nantais n'ont toujours pas marqué le moindre but. Battus à Sedan lors de la première journée (2-0), les Canaris ont pris la même sanction à La Beaujoire devant Bastia.
Suarez marque les esprits
Si Jérôme Rothen a tenu à peine plus d'une période, les promus corses confirment leurs bonnes dispositions et restent en pole position grâce à ce second succès. Kahzri a ouvert le score (61e) et Suarez (65e) s'est offert sa troisième réalisation de la saison. En grande forme, les hommes de Frédéric Hantz ne demandent qu'à enchaîner la semaine prochaine face au Mans. Vainqueur d'Amiens avec maîtrise (1-0), Reims compte également six unités au compteur. Les Champenois ont profité de leur supériorité numérique pour faire craquer leurs adversaires par l'intermédiaire de Weber (72e) et n'ont pas encore pris de but cette saison.
Sedan complète le quatuor de tête après son court succès obtenu sur la nouvelle pelouse synthétique de Châteauroux (0-1). Venus jouer en contre, les Sangliers de Laurent Guyot se sont rapidement montrés efficaces et Fauvergue, idéalement servi par Oliveira, a pu mettre son équipe sur de bons rails (12e). Les Castelroussins ont dès lors assailli la surface de Ramé sans pour autant surprendre le portier vétéran. Samedi après-midi, Monaco tentera de lancer sa saison à Troyes puis lundi soir, Arles-Avignon ira défier Metz pour redorer le blason des anciens pensionnaires de Ligue 1.
NANTES - BASTIA : 0-2

Buts : Khazri (61e) et Suarez (65e)
REIMS - AMIENS : 1-0

But : Weber (72e)
LE HAVRE - LAVAL : 1-1

Buts : Le Marchand (25e) pour Le Havre - Viale (49e) pour Laval
CLERMONT - GUINGAMP : 0-1

But: Koné (52e)
LE MANS - TOURS : 0-1

But : Gamiette (61e)
BOULOGNE - ANGERS : 3-3

Buts : Allart (11e, s.p), Salibur (73e) et Karuru pour Boulogne - Couturier (36e), Hénin (42e) et Keseru (69e) pour Angers
ISTRES - LENS : 2-1

Buts : Fettouhi (50e) et Coulbaly (82e) pour Istres - Pollet (84e) pour Lens
CHATEAUROUX - SEDAN : 0-1

But : Fauvergue (12e)

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/05082011/70/ligue-2-rien-ne-va-plus.html
hebergeur image

Aucun commentaire: