lundi 28 novembre 2011

Marseille bat PSG 3-0 Le coup de gueule de Makelele

Antoine Kombouaré vient de quitter les vestiaires pour filer en conférence de presse. Claude Makelele prend alors la parole devant des joueurs parisiens abattus. Le conseiller de la direction du PSG passe un savon à Sakho et ses partenaires. « Il nous a gueulé dessus, raconte un joueur. Il nous a dit que l’on avait raté notre match, que l’on s’était fait dessus.
» Quelques minutes auparavant, l’entraîneur parisien avait glissé à ses hommes que « l’OM avait joué avec le cœur », sous-entendu pas eux, et qu’il était délicat de gagner un match sans remporter les duels…

« C’est un jour sans, il faut se remettre au boulot. Et c’est dur d’expliquer une telle contre-performance », a lâché Blaise Matuidi, l’un des rares Parisiens à s’exprimer après la rencontre avec Sissoko et Sirigu. « Ce qui a fait la différence, c’est que Marseille a joué avec détermination et envie », a confié le gardien italien. Sissoko a parlé, lui, de « rigueur et d’envie plus présente » chez les Marseillais que chez les Parisiens. Sollicité, Erding a répondu : « Parler, pourquoi? » C’est vrai qu’hier il n’y avait pas grand-chose à dire.

Ce naufrage pourrait avoir des conséquences sur la suite de la saison du PSG. « Kombouaré va devoir assumer son choix d’équipe », lance, amer, un proche du groupe. Si Leonardo lui a officiellement réitéré le soutien de la direction du club, il n’est pas impossible que depuis hier soir plusieurs joueurs aient décidé de se couper de lui.

Aucun commentaire: