mercredi 31 août 2011

Olympique lyonnais. Pjanic quitte Lyon pour l'AS Rome

Le milieu de terrain bosnien, parti en sélection, ne reviendra pas à Lyon. Il s'est engagé cet après-midi avec l'AS Rome. Le transfert avoisinerait les 10 millions d'euros. Lamine Gassama prendrait quant à lui la direction de Toulouse.
Selon le quotidien sportif italien Il Corriere dello sport, Miralem Pjanic est désormais un joueur de l'AS Rome. Le club romain aurait déposé le contrat du milieu de terrain bosnien à la Ligue un peu après 15 heures.
Le milieu de terrain de l'OL, avait quitté aujourd'hui le rassemblement de la sélection de Bosnie pour se rendre à Rome afin de passer la visite médicale à la Polyclinique Gemelli. Une formalité qui a débouché sur la signature du contrat.
Agé de 21 ans, Miralem Pjanic, arrivé à Lyon en 2008 en provenance de Metz, est présenté comme un grand talent du football. Le transfert avoisinerait les 10 millions d'euros selon la presse italienne.

Gassama vers Toulouse

Le recrutement de Dabo pourrait précipiter le départ de Gassama. Selon L'Equipe.fr, le défenseur latéral devrait quant à lui s'engager avec Toulouse dans la journée.
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/08/31/pjanic-quitte-la-selection-pour-rejoindre-rome

Joe Cole prêté à Lille !

Lille réalise un gros coup sur le marché des transferts ! Les discussions avec Liverpool pour le milieu de terrain offensif Joe Cole ont débouché sur un prêt d'un an. Après l'arrivée de l'ex-Auxerrois Ireneusz Jelen, le champion de France renforce un peu plus son secteur offensif avec l'international anglais

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de Lille, Rudi Garcia, espérait accueillir des renforts offensifs supplémentaires. Park Chu-Young semblait être la recrue tant désirée mais le Sud-Coréen a finalement rejoint Arsenal sur le fil. Le LOSC, pas découragé par cet épisode, a continué à prospecter et vient de réaliser un joli coup à quelques heures de la fin du mercato.
Joe Cole débarque en prêt
Le milieu de terrain offensif de Liverpool, Joe Cole, vient en effet de s'engager pour une saison, en prêt, en faveur du champion de France. Lille avait entamé des discussions avec les Reds ces derniers jours et les négociations ont donc été fructueuses. L'international anglais était dans le Nord ce mercredi pour rencontrer les dirigeants nordistes et régler les derniers détails de son arrivée. Ce qui est désormais chose faite.
Les deux clubs avaient déjà convenu d'un accord, tandis que Joe Cole, qui n'entrait pas dans les plans de son entraîneur Kenny Dalglish, était séduit par la possibilité de disputer la Ligue des Champions. De plus, l'ancien joueur de Chelsea pourrait conserver ses émoluments actuels. Les Dogues ont prévu avec Liverpool de se répartir son salaire : 150.000 euros mensuels pour le club français et 280.000 euros mensuels pour la formation anglaise, d'après L'Equipe. Michel Seydoux a fait preuve d'habileté dans les négociations...
Jelen pour un an
Les Lillois accueillent donc un renfort de poids, qui a remporté le championnat d'Angleterre à trois reprises avec Chelsea (2005, 2006 et 2010) et a participé à trois Coupes du monde (2002, 2006 et 2010), ainsi qu'à l'Euro 2004 avec l'Angleterre. A 29 ans, l'Anglais affiche également des statistiques intéressantes avec 40 buts en 326 matchs de Premier League et 6 réalisations en 56 rencontres de Ligue des Champions. Une expérience du haut niveau international qui sera sans aucun doute bénéfique à Lille.
En parallèle, l'ex-Auxerrois Ireneusz Jelen, libre, a paraphé un contrat d'un an en faveur du club nordiste. «Je suis très content de rejoindre le LOSC. C'est un bon club qui a réalisé un beau doublé la saison dernière. Pour avoir affronté ma nouvelle équipe avec Auxerre par le passé, je sais combien il est difficile de la rencontrer et je connais sa qualité», a déclaré l'international polonais. Après sa victoire contre l'OM (3-2), et avec Joe Cole et Jelen en renforts, Lille se pose de plus en plus comme un candidat très crédible à sa succession...

hebergeur image

Gradel à l'Etrat, Gignac en Angleterre, Hadji à Rennes

Le milieu de terrain ivoirien passe ce matin la visite médicale avant de s'engager chez les Verts. Espéré dans la Loire, Gignac prend quant à lui la direction de l'Angleterre. Également convoité, Sergio Floccari, l'attaquant de la Lazio de Rome, ne souhaiterait pas quitter l'Italie selon la presse transalpine. Enfin, Youssouf Hadji s'apprête à signer à Rennes.
Max Gradel (23 ans), arrivé hier soir à Saint-Etienne, passe ce matin la traditionnelle visiste médicale avant de parapher son contrat chez les Verts (il a été autorisé à quitter la sélection ivoirienne). Ce milieu de terrain offensif de Leeds peut jouer dans les couloirs ou devant. Assez athlétique (1m80, 70 kg), il a marqué 18 buts la saison dernière en 38 matches.
A noter qu'André Pierre Gignac, absent de l'entraînement ce matin à Marseille serait en Angleterre. L'attaquant ne viendrait donc pas à Saint-Etienne malgré des espoirs de prêt.Une information confirmée par le quoditien La Provence qui indique sur son site internet que le joueur n'ira pas à Saint-Etienne.
Selon la Gazzetta dello sport, Sergio Floccari, qui ne laisse pas indifférent l'ASSE, ne souhaiterait pas quitter l'Italie. L'attaquant de la Lazio de Rome âgé de 29 ans a été proposé aux Verts comme nous l'indiquait Christophe Galtier. "C’est un dossier sur lequel je suis très attentif" expliquait hier le coach stéphanois.
Enfin, Youssouf Hadji ne viendra pas dans le Forez. L'attaquant de Nancy passe actuellement sa visite médicale à Rennes, comme l'indique le club breton sur son site internet.
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/08/31/gradel-a-l-etrat-gignac-en-angleterre

Auxerre et Lorient montrent la voie

Auxerre, vainqueur à Nancy (2-1), et Lorient, tombeur de Guingamp grâce à un doublé d'Aliadière (3-2), sont les deux premiers qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Mercredi, sept rencontres, dont Saint-Etienne - Bordeaux, seront au programme.
NANCY - AUXERRE : 1-2

Buts : Diakité 55e) pour Nancy - Le Tallec (50e) et Kossoko (74e) pour Auxerre.
Laurent Fournier a mis sa patte à l'AJ Auxerre. Privé de huit joueurs, tous convoqués dans leurs sélections nationales respectives, l'ancien entraîneur parisien a pourtant réussi à ramener de Nancy la qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue (2-1). Il y a du talent dans cette AJA, notamment au milieu de terrain, où Delvin Ndinga et Rudy Haddad abattent, chacun dans leur rôle, énormément de travail. Il y a aussi une jeunesse prometteuse, à l'image de Willy Boly ou Prince Segbefia qui, l'espace d'une soirée, ont parfaitement remplacé leurs titulaires. Il y a enfin un sens du coaching réel chez leur entraîneur, marqué par le positionnement gagnant de Roy Contout sur l'aile gauche, meilleur joueur sur le terrain synthétique de Marcel-Picot et récompensé d'une passe décisive pour Anthony Le Tallec (50e). Sans parler de l'entrée bien sentie d'Omar Kossoko, buteur opportuniste au bout d'une minute, pour son premier ballon du match (74e). Bref, l'équipe de Laurent Fournier peut voir loin, tandis que Jean Fernandez, qui occupait encore le banc icaunais l'an dernier, a de quoi se faire du souci pour son AS Nancy-Lorraine, toujours à la recherche d'une première victoire cette année. Fortunes de coach...
_____________________________________________________
GUINGAMP - LORIENT : 2-3 (a.p.)

Buts : El Jadeyaoui (11e), Charrier (31e) pour Guingamp - Knockaert (28e c.s.c.), Aliadière (84e et 113e).
Le derby breton a tourné à l'avantage des Merlus. Et le héros lorientais est un ancien Gunner. Il s'appelle Jérémy Aliadière. Arrivé cet été en provenance de Middlesbrough, l'attaquant lorientais a signé la qualification de son équipe au Roudourou. L'équipe de Christian Gourcuff était menée 2-1, lorsque Vincent Planté a offert sur un plateau l'égalisation des Merlus. A la 84e minute, le nouveau gardien de l'En-Avant a totalement manqué son contrôle sur une passe en retrait. Une aubaine pour Aliadière. Entré une demi-heure plus tôt, il ne s'est pas fait prier pour lui chiper le ballon d'un tacle rageur et marquer dans le but vide. Et alors qu'on s'acheminait vers une séance de tirs au but, le natif de Rambouillet a crucifié l'En-Avant à la 113e minute, d'une jolie frappe croisée du pied droit.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30082011/70/coupe-de-la-ligue-auxerre-et-lorient-montrent-la-voie.html
hebergeur image

Lille tire à boulets rouges sur Park et Wenger !

Heureusement qu’Arsenal n’est pas tombé dans le même groupe que Lille en Ligue des Champions… Peut-être Chu-Young Park s’est-il fait cette réflexion après avoir posé un lapin incroyable au LOSC. Il suffit de lire les déclarations des dirigeants lillois interloqués pour comprendre que l’accueil aurait été des plus glacial. Alors que tout était réglé entre le Sud-Coréen et les Dogues, il n’a pas hésité à sauter dans le premier train pour rallier Arsenal, après avoir parlé au téléphone avec Arsène Wenger à 23h30 ! A cet instant, Park se trouvait dans le Nord et avait passé la première partie de sa visite médicale.
Comme le raconte L’Équipe, Park a prévenu Monaco à 2 heures du matin qu’il s’était entendu avec Arsenal et que les deux clubs pouvaient se mettre d’accord à leur tour, ce qui fut réalisé dans la foulée. Sans prévenir le LOSC, le joueur a donc filé au petit matin pour l’Angleterre, laissant un gout amer dans la bouche du président lillois Michel Seydoux. « On est sidéré par ce comportement inacceptable au niveau des qualités humaines. Cela montre bien que ce joueur n’avait rien à faire au LOSC. »
Le directeur général adjoint des Dogues, Frédéric Paquet, n’en revient lui toujours pas. « La signature est importante, mais l’engagement moral aussi. Je n’ai jamais vu un truc pareil. Même quand Gignac nous a plantés, il a eu la décence de prévenir et de ne pas se pointer à Luchin », a-t-il lâché. Et si le joueur en prend pour son grade, Paquet n’hésite pas à tacler Wenger. « Celui qui est à blâmer, c’est le joueur. Mais ce n’est quand même pas très glorieux de la part de Wenger. Il avait le droit de le faire mais ce n’est pas très classe pour quelqu’un qui donne toujours des leçons de morale ».
Du côté des joueurs, le ton est moins acerbe. « C’est le LOSC qui a réglé la note d’hôtel mon ami, on se marrait à propos de ça ce matin (samedi). Il nous a eus. J’avoue que ce n’est pas réglo, mais il faut tourner la page », a ainsi lâché Aurélien Chedjou sur Twitter à propos du faux bond de Park. Le match face à Marseille ce soir permettra aux Dogues d’oublier cette drôle de mésaventure. Park, lui, ne s’est pas fait des amis dans le Nord.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/lille-tire-a-boulets-rouges-sur-park-et-wenger_72149

mardi 30 août 2011

Avec Javier Pastore, le PSG a trouvé son bon pasteur

Grâce à l'Argentin, Paris s'est imposé à Toulouse (1-3) dimanche...
Après quatre journées de Ligue 1, Paris semble bien lancé. Au cours d’une deuxième mi-temps de haut niveau dimanche à Toulouse (1-3), le PSG a confirmé les promesses nées de son rutilant mercato estival. «Mes joueurs ont réalisé une énorme performance, sourit l’entraîneur Antoine Kombouaré, à l’issue de cette quatrième victoire d’affilée. Je tiens à leur tirer mon chapeau.» La perle à 42 millions d’euros de ce recrutement, l’Argentin Javier Pastore, symbolise la montée en puissance parisienne. Pour sa première titularisation en L1, l’ancien meneur de jeu de Palerme a d’abord étalé une nonchalance confinant à la suffisance, enchaînant les ailes de pigeon inutiles. Avant de se réveiller après la pause.
«On connaît ses qualités, son sens du jeu, souligne Kombouaré. Ce soir, il a signé deux passes décisives, et aurait pu marquer sur un exploit individuel.» Auteur de deux caviars pour Gameiro (1-1, 56e) et le remplaçant Erding (1-2, 90e), Pastore se trouve aussi à l’origine de l’ultime but de Ménez (1-3, 90e+3). Sans un sublime arrêt du portier toulousain Ahamada (62e), l’international argentin aurait également débloqué son compteur personnel. Asphyxié sur sa pelouse, le TFC n’a pas pu conserver l’avantage acquis grâce à Capoue (0-1, 39e) face à «la rage et à l’envie» (dixit Milan Bisevac) affichées par l’équipe de la capitale en deuxième mi-temps.
«Il ne faut pas se la raconter, il y a encore beaucoup de travail», prévient sans surprise Kombouaré. Heureusement, il y a aussi pas mal de talent dans ce nouveau PSG.
http://www.20minutes.fr/article/776866/javier-pastore-psg-trouve-bon-pasteur
hebergeur image

L’OL augmente son offre pour Ndinga et n’écarte pas d’autres arrivées

Deux victoires et deux nuls en 4 journées : l’Olympique Lyonnais est en train de découvrir les vertus d’un mercato estival sans éclat. Avec le seul Bakary Koné, très bon hier face à Montpellier, comme renfort, le club rhodanien semble avoir oublié les turbulences de l’ère Puel. Pourtant, si rien ou presque n’a bougé jusqu’à présent sur le marché, l’OL n’a pas dit son dernier mot. Notamment sur le cas Delvin Ndinga.
Hier soir, sur Canal Plus, Jean-Michel Aulas a confié qu’une offre de 10 M€ avait été formulée pour le milieu défensif de l’AJ Auxerre. Il devrait même continuer à discuter avec son homologue icaunais Gérard Bourgoin aujourd’hui. Pourtant, ce dernier a une nouvelle fois joué au plus malin dans la presse. « Je n’ai pas la prétention d’entonner la chanson Capri c’est fini, mais c’est le cas, Delvin Ndinga restera auxerrois. C’est ma volonté depuis le début et Lyon n’a pas su saisir l’opportunité que j’avais laissée dans ce dossier. D’ailleurs, je viens d’en avertir Delvin », a-t-il lâché à L’Équipe. Redoutable négociateur ou président intransigeant, Bourgoin ne se laisse pas faire dans ce dossier, mais on imagine mal le voir refuser une proposition à deux chiffres.
Du côté lyonnais, l’optimisme est de mise à l’image de Rémi Garde, persuadé que cela va bouger dans les prochains jours. Et pas uniquement pour le poste de milieu défensif. « Le mercato ? Je ne lis pas dans les boules de cristal, je ne sais pas ce qui va se passer, mais il reste quatre jours et il se passera probablement des choses. C’est bien trop tôt pour répondre sur ce qu’on va faire par rapport à la blessure de Lisandro mais tout est envisageable, effectivement », a-t-il confié après la rencontre d’hier soir. Le mercato lyonnais pourrait finalement prendre une ampleur tout autre d’ici mercredi prochain.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-ol-augemente-son-offre-pour-ndinga-et-n-ecarte-pas-d-autres-arrivees_72151

lundi 29 août 2011

S. Kalou pisté par Lille... Lugano signe ce lundi à Paris?...

Lundi 29 août 2011
Salomon Kalou pisté par Lille

Le Losc pensait avoir trouvé son attaquant en la personne de Park,
il a finalement atterri à Londres du côté d’Arsenal. Selon l’Equipe, le club nordiste serait sur la piste de Salomon Kalou. Si le joueur de Chelsea était présent dimanche au stadium Nord pour Lille-Marseille (3-2), cela n’engagerait en rien sa venue puisque même Michel Seydoux, le président du Losc ne voudrait pas mettre trop d’argent dans le transfert.

Lugano présenté à Paris lundi?

C’est un secret de polichinelle, Leonardo tient enfin son défenseur central. Le capitaine de la sélection Uruguayenne
Diego Lugano a été annoncé partant par son ancien club Fenerbahçe pour le PSG. Le transfert est estimé à 4 millions d’euros pour un salaire annuel proche de 3 millions d’euros. Le joueur de 30 ans devrait signer pour trois saisons.

Jérémy Pied vers Saint-Etienne?

Quelques semaines après avoir signé avec Saint-Etienne,
Steed Malbranque a décidé d’arrêter sa carrière pour «problèmes extra-sportifs». Il fallait donc à Christophe Galtier trouver un milieu offensif, et il aurait coché le nom du Lyonnais Jérémy Pied. Estimé à 4 millions d’euros, les Verts ne seraient pas disposés à mettre autant cependant, selon L’Equipe.

10 millions de Lyon pour Ndinga?

L’Olympique Lyonnais passe la vitesse supérieure pour Ndinga, à trois jours de la fin du mercato. Au micro de Canal Plus, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé qu’il allait mettre 10 millions d’euros sur la table pour le transfert du milieu de terrain auxerrois Delvin Ndinga. Le président de l’AJ Auxerre Gerard Bourgoin avait déclaré son joueur intransférable.

L'ex-coach du PSG Ricardo victime d'un AVC

Ricardo est actuellement hospitalisé au Brésil. L'entraîneur de Vasco de Gama, ancien technicien du , de Bordeaux ou de Monaco, a été victime d'un accident vasculaire cérébral dimanche, peu avant la fin d'un match contre le Flamengo.
D'après le premier bulletin médical, Ricardo a atteint une tension de 19/12 et été victime d'un AVC et d'une hémorragie.  Il respire à l'aide d'appareils et devrait subir une intervention de trois heures pour réduire l'hématome.

L'année dernière, lorsqu'il dirigeait l'équipe de Sao Paulo, Ricardo avait déjà été victime d'un petit AVC et hospitalisé à l'issue d'un match contre Palmeiras
.
hebergeur image

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/l-ex-coach-du-psg-ricardo-victime-d-un-avc-29-08-2011-1583393.php

Lille renverse Marseille

En clôture de la 4e journée, Lille s'est imposé face à Marseille (3-2). Bien plus réalistes offensivement et défensivement, les Nordistes s'offrent une deuxième victoire de suite et pointent au 7e rang du championnat. Les Phocéens, 16e, n'ont toujours pas gagné et subissent leur premier revers.
LILLE - MARSEILLE : 3-2


Buts : Sow (15e), Chedjou (66e) et Sow (75e, sp) pour Lille - Valbuena (57e, 62e) pour Marseille
Roi du nul depuis l'entame, Marseille a rompu avec ses habitudes, dimanche à Lille. L'OM a perdu son premier match de la saison face au champion de France (3-2). Au vu de la rencontre et de la physionomie, il y a sans doute à redire. Mais le résultat est ce qu'il est. Incapable de se montrer réaliste, offensivement comme défensivement, le club phocéen s'est pris les pieds dans le tapis nordiste. Et pointe au 16e rang, avant de recevoir Rennes et de se rendre à Lyon lors des deux prochains épisodes du championnat. Les Lillois, eux, n'ont pas réalisé leur meilleure prestation. Mais gagnent pour la deuxième fois de suite et s'accrochent au bon wagon (7e).
Ce wagon, on a bien pensé que les hommes de Rudi Garcia ne l'attraperaient pas dimanche. L'entame a été marseillaise. Plus mordant et actif que le collectif nordiste, l'OM s'est créé les premières occasions du match, par Cheyrou (14e) et Ayew (15e). A défaut d'être tranchant, Lille s'est montré réaliste. Sur un centre au cordeau de Beria, Sow a devancé Mandanda et ouvert le score en même temps que son compteur personnel cette saison (1-0, 16e). A part ça, force est de constater que le champion de France n'a pas montré beaucoup de choses lors des deux premiers tiers de la partie. Sinon une force de réaction que l'on attribue - à raison - aux grandes équipes.
Deux semaines pour s'en remettre
Cette force, Lille l'a utilisée à bon escient en début de seconde période, quand Chedjou est sorti de sa boite pour égaliser (2-2, 66e). Entre-temps, Marseille avait remis les pendules à l'heure et même pris l'avantage sur deux frappes de Valbuena (57e et 62e). Incapables de tenir un résultat, jamais décisifs et pas toujours inspirés défensivement, les joueurs de Didier Deschamps ont fini par plier. Sur un tacle aussi tardif que stupide de Fanni, Hazard s'est retrouvé au sol. Bien sur ses jambes, Sow a transformé la sentence sans trembler (3-2, 75e s.p.). Marseille ne s'en est pas relevé. Didier Deschamps a deux semaines pour remettre son club à l'endroit. Cela ne sera pas de trop.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28082011/70/ligue-1-lille-renverse-marseille.html
hebergeur image

dimanche 28 août 2011

Lille - Marseille à suivre en live à 21h00

Suivez le match Lille - Marseille à suivre en direct ici en cliquant sur ce lien à partir de 21h00.......

hebergeur image

Le PSG au finish

Après avoir été mené, le Paris Saint Germain s'est finalement imposé à Toulouse (1-3) grâce à des buts de Mevlut Erding (89e) et de Jérémy Menez (90e+3), lors de la 4e journée. Les Parisiens remontent à la 3e place du classement. Rennes a dominé Caen (3-2) et Sochaux a battu Saint-Etienne (2-1).
LIGUE 1 - 4e JOURNEE
TOULOUSE - PARIS SG: 1-3

Buts: Capoue (39e) pour Toulouse; Gameiro (57e), Erding (90e) et Menez (90e+3)
Toulouse a cru pendant une demi-heure qu’il allait reprendre la première place de la Ligue 1 abandonnée la semaine précédente à Montpellier. Quand il a marqué à la 39e minute par E. Capoue, sur corner, le TFC était un leader virtuel qui semblait avoir imposé la puissance de son collectif à un Paris-SG alors bien décevant. Même avec son chef d’orchestre Javier Pastore à la baguette, pour la première fois de la saison en Championnat dès le coup d’envoi, le club de la capitale offrait au Stadium le spectacle de ses limites du moment, toutes liées à un manque de liant collectif. Certes, Ménez aurait clairement mérité d’ouvrir le score à la 24e minute suite à une percée conclue d’un double poteau assez improbable. Mais cette action symbolisait aussi les moyens par lesquels l’équipe de Kombouaré pensait y arriver : des raids en solo, dont Nêne n’était pas le moins friand.
La pause aura permis au club de la capitale de se remettre quelques idées en tête. Il a simplifié son jeu de passes, toujours choisi la solution collective dans les trente derniers mètres, et laissé au vestiaire la timidité dans les impacts qui l’empêchait de gagner les duels jusqu’ici. Cela lui a permis d’égaliser puis de prendre l’avantage sur deux actions jumelles, très verticales, avec Pastore en passeur chirurgical pour son attaquant de pointe parti dans la profondeur, Gameiro (57e, 1-1) puis Erding, à peine entré en jeu (90e, 1-2). Ménez a conclu la rencontre d’un troisième but amené par une passe décisive de Gameiro dans le temps additionnel. Vainqueur à l’extérieur pour la première fois de la saison, le PSG (3e) écarte Toulouse (4e) du podium au terme d’un match paradoxal, mais qui pourrait avoir un prix inestimable dans la confiance du vestiaire. Les bonnes ondes entre Pastore et Gameiro sont le trésor qu’il va lui falloir faire fructifier après la trêve internationale.
RENNES-CAEN: 3-2

Buts: Boukari (5e), Ekoko (41e) et Mangane (45e) pour Rennes; Heurteux (58e) et Bulot (61e) pour Caen
SOCHAUX-SAINT-ETIENNE: 2-1

Buts: Boudebouz (6e et 42e sp) pour Sochaux; Aubameyang (35e) pour l'ASSE

 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28082011/70/ligue-1-le-psg-au-finish.html
hebergeur image

Rennes - Caen, Sochaux - Saint-Etienne et Toulouse - PSG en live

Suivez les match de ligue 1 Rennes - Caen, Sochaux - Saint-Etienne et Toulouse - PSG en direct à partir de 17h00 en cliquant sur ce lien.............

hebergeur image

Payet doit accélérer

Recruté pour remplacer Gervinho au sein de l'attaque lilloise, Dimitri Payet tarde à répondre aux attentes placées en lui. L'ancien Stéphanois a des circonstances atténuantes, mais il doit maintenant passer la vitesse supérieure. Dès dimanche soir (21 heures), face à Marseille ?
L'héritage est lourd à porter. Cet été, Dimitri Payet est arrivé à Lille pour succéder Gervinho. Mais la recrue la plus chère de l'histoire du Losc n'a toujours pas justifié les dix millions d'euros déboursés par le champion de France. La réception de Marseille, dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, lui offre une belle occasion de calmer le scepticisme ambiant. "On attend beaucoup plus de moi mais c'est normal, dédramatise le Réunionnais dans Nord Eclair. C'est toujours comme ça avec les recrues. Je trouve que je me suis déjà bien intégré dans le jeu. Mais c'est en enchaînant les matchs que ça va venir."
Mavuba: "Dimitri ne sera jamais Gervinho"
Payet a quelques circonstances atténuantes. Sa préparation a été perturbée par une blessure à un genou, puis une autre à un tibia. Il met donc les bouchées doubles "pour rattraper ça, mais tant qu'on n'est pas à 100%, c'est plus compliqué sur le terrain". Et surtout, l'international français souffre inévitablement de la comparaison avec son prédécesseur. "Ce ne sera jamais Gervinho, coupe Rio Mavuba, le capitaine des Dogues. C’est un style et un joueur différents. Mais Dimitri a une qualité technique qui doit lui permettre de trouver de bonnes passes et de marquer des buts comme il a su le faire avec Saint-Etienne."
A croire Rudi Garcia, Payet "monte en puissance". Mais il n'a pas encore trouvé sa place dans le collectif nordiste. A Lille, "on (lui) demande de prendre plus la profondeur, de rentrer plus vers l'intérieur", alors qu'à Saint-Etienne, il "était plus ailier". Dans le Nord, l'ancien Stéphanois doit aussi gommer cette image tenace de dilettante, qui doit forcer sa nature pour gagner en constance. "C’est quelque chose qu’on me reprochait à vingt ans. Cette réputation n’est plus d’actualité. L’année dernière, je me suis vraiment fait violence, j’arrivais à finir mes matchs, chose que je ne faisais pas deux ans auparavant. Mais il faut encore que je progresse pour que les gens arrêtent de dire ce genre de chose." Seuls les actes pourront imposer la loi du silence.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27082011/70/ligue-1-payet-doit-accelerer.html
hebergeur image

Lisandro, rien de cassé

Sorti sur une civière à la fin de Lyon-Montpellier (2-1), Lisandro Lopez ne souffre d'aucune fracture mais d'une grosse entorse de la cheville gauche, a annoncé l'OL. On ne connait pas encore la durée de l'indisponibilité de l'Argentin, qui passera des examens complémentaires en début de semaine.

Samedi soir à Gerland, 88e minute de jeu. l'Olympique Lyonnais mène 2-0 contre une équipe montpelliéraine réduite à dix depuis l'expulsion de Belhanda. Soudain, sur une action anodine à l'entrée de la surface de réparation, Lisandro reste au sol après avoir reçu le poids du corps d'Hilton sur sa cheville gauche. Peu de temps après, l'Argentin sort sur une civière, en se tenant le visage à deux mains. L'image n'incite pas à l'optimisme. Pourtant, les premiers examens passés par l'Argentin samedi soir à l'hôpital privé Jean Mermoz ont révélé que sa cheville gauche n'était pas fracturée. "Licha" souffre d'une grosse entorse. Pour ce qui est de son indisponibilité, il faudra encore patienter jusqu'au début de la semaine prochaine. L'Argentin doit passer des examens complémentaires.
La soirée se termine un peu moins mal que les Lyonnais le pensaient. En conférence de presse, Rémi Garde, visage grave, n'avait pas cherché à dissimuler son angoisse après le coup dur : "Cela ternit largement cette belle victoire. Tous les joueurs, moi-même et le club attendons impatiemment de connaître la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité." Bafétimbi Gomis affichait la même mine inquiète : "C'est le point noir de ce match. On va faire confiance au staff médical, Lisandro est un compétiteur et il va tout faire pour revenir le plus vite possible. Néanmoins, c'est un handicap pour nous car c'est un joueur important."
Du mouvement avant le 31 ?
Avant de partir à l'hôpital, Lisandro avait eu le temps de confier son désarroi. "Il a entendu craquer au bas de sa cheville", avait révélé Jean-Michel Aulas sur OL TV. Finalement, la cheville a tenu malgré la violence du choc. Et l'état-major de l'OL va attendre de connaitre la durée d'indisponibilité de l'Argentin afin de peut-être s'activer et se mettre en quête d'un nouvel attaquant d'ici la clôture du mercato, prévue le 31 août.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27082011/70/ligue-1-lisandro-rien-de-casse.html
hebergeur image

samedi 27 août 2011

LA LIGUE 1 EN LIVE ICI CE SOIR A 19H00

Cliquez sur ce lien et suivez la ligue 1 en direct....................
hebergeur image

A Lyon, Gomis fait l'unanimité

Encore une fois laissé à la porte de l'équipe de France par Laurent Blanc, Bafétimbi Gomis réalise pourtant un grand début de saison, sur la lancée de son excellente fin d'exercice 2010-2011. A Lyon, il y a longtemps que son cas ne fait plus débat.
Guillaume Hoarau sorti sur blessure jeudi avec le Paris Saint-Germain, Bafétimbi Gomis sera-t-il prochainement convoqué pour prendre sa place dans le groupe France? C'est une possibilité mais, pour l'instant, le Lyonnais reste encore à la porte des Bleus. Laurent Blanc, qui a même dû se faire aider pour prononcer correctement son prénom, n'estime pas que le meilleur buteur actuel (3 buts) de l'OL ait sa place chez les Bleus : "Il est performant mais vous êtes un peu illogique avec vos analyses. Son début de championnat est encourageant mais n'oublions que l'année dernière, il n'était pas titulaire à part entière à Lyon. Qu'il continue sur sa lancée et, croyez-moi, il ne sera pas loin de l'équipe de France dans le futur." Bafétimbi Gomis, pas titulaire à part entière la saison passée à l'OL? Le sélectionneur a certainement en tête le huitième de finale retour de la Ligue des champions perdu par Lyon à Madrid (3-0), où Claude Puel l'avait inexplicablement laissé sur le banc. Sinon, en 2011, Bafétimbi Gomis n'a manqué que trois matchs de l'OL, sur blessure, et il a été titularisé à dix-sept reprises sur les vingt rencontres auxquelles il avait pris part lors de la deuxième partie de la précédente saison! Et Rémi Garde l'a systématiquement aligné d'entrée de jeu depuis sa prise de fonction.
Le nouveau technicien de l'OL a même construit son équipe en 4-4-2 justement pour favoriser l'épanouissement du duo Lisandro-Gomis. "Leur réussite repose sur un état d’esprit et une organisation collective qui permet de les mettre en valeur, ce schéma nous offre plus de poids et de solutions, explique l'entraîneur lyonnais. Ils ont bien sûr pour objectif de marquer mais dans les moments où il faut défendre, ils apportent largement leur pierre à l’édifice, ils sont là." Les supporters l'ont bien compris : eux qui le sifflaient injustement à son arrivée en raison de son passé stéphanois ont cet été à peine tiqué quand "Bafé" est apparu à la reprise avec des nouvelles chaussures…vertes (!).
Gomis : "A l'OL, j'ai dû apprendre à évoluer dans les petits espaces"
Alors que la dernière de ses cinq sélections remonte au 14 octobre 2009, le joueur n'a jamais caché son ambition de retrouver les Bleus : "Même inconsciemment, l'équipe de France reste un objectif pour n'importe quel footballeur." Dans cette optique, il est devenu à Lyon un joueur beaucoup plus complet. "Dans mon ancien club (Saint-Étienne), j'étais un attaquant qui prenait la profondeur car cela correspondait à notre stratégie, nous a récemment expliqué le numéro 18 de l'OL. Quand on joue à l'Olympique Lyonnais, les espaces sont beaucoup plus réduits et j'ai dû apprendre à évoluer dans les petits espaces." Celui qui, petit, était fan de Jean-Pierre Papin et Georges Weah, a marqué au moins dix buts lors des cinq dernières saisons de Ligue 1. Aucun autre attaquant ne peut pas en dire autant. Mais, pour convaincre Laurent Blanc, il lui faut visiblement encore franchir un palier supplémentaire. A moins que la blessure de Guillaume Hoarau ne change la donne…
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27082011/70/ligue-1-a-lyon-gomis-fait-l-unanimite.html
hebergeur image

Giroud préfère les gros

GARE À GIROUD

Les Lillois ne diront pas le contraire : Olivier Giroud est d'une redoutable efficacité. Le 14 août, l'attaquant montpelliérain avait signé le succès héraultais sur le terrain du Losc. La saison passée, l'ancien Tourangeau avait aussi fait trembler les filets parisiens (2-2), marseillais (1-2) et lyonnais (2-3). Une conclusion s'impose : Giroud adore se frotter au Big Four de la L1, contre lequel il a marqué six fois. Seul le Valenciennois Grégory Pujol a fait aussi bien. Pour l'OL, qui accueille Montpellier samedi, ça sonne comme une sérieuse mise en garde.
BORDEAUX, EXTÉRIEUR NUIT
Sept matchs que ça dure. Sept matchs que Bordeaux n'a plus gagné à l'extérieur. Accrochés à Lorient il y a deux semaines (1-1), les Girondins voyagent léger depuis leur succès à Brest, le 6 mars dernier (3-1). Le déplacement de samedi, à Valenciennes, n'est pas fait pour les rassurer. Car le bilan des Marine et Blanc en six rencontres à Nungesser n'augure rien de bon : quatre défaites, un nul (2-2 la saison dernière), et une seule victoire. Mais une victoire ô combien précieuse. Le 13 mai 2009, Bordeaux s'était imposé 2-1, grâce à Fernando et Yoann Gourcuff. S'ouvrant ainsi la voie royale vers le titre de champion.
NANCY, UN BREAK QUI FAIT DU MAL

Avant la pause, ça tient. Après, ça se complique. Les Nancéiens craquent souvent au retour des vestiaires. Trop souvent : cette saison, ils ont encaissé quatre buts. Quatre en seconde période. Et ce n'est certainement pas le déplacement de Lorrains à Lorient, samedi, qui risque d'inverser la tendance. D'abord parce que l'ASNL n'a gagné qu'une fois en six rencontres chez les Merlus (1-0, le 28 novembre 1998). Mais surtout parce que huit des neuf inscrits par les Bretons face à Nancy l'ont été... en seconde mi-temps. Jean Fernandez a forcément fait passer le message.
MOUNIER, MONSIEUR 49%
Samedi, la défense brestoise le surveillera comme le lait sur le feu. Anthony Mounier carbure au super. Les deux buts inscrits par l'OGC Nice lors des trois premières journées de L1 ? C'est lui. L'ancien Lyonnais pèse sur le rendement offensif des Aiglons. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. La saison dernière, avec cinq buts et onze passes décisives, Mounier a été directement impliqué dans seize des trente-cinq réalisations azuréennes. Depuis douze mois, c'est Monsieur 49%.
LE 400E D'AJACCIO ?

Les Corses n'ont jamais gagné à Auxerre. Et ils n'ont marqué qu'une fois à l'Abbé-Deschamps : le 8 mai 2004, Yohan Demont avait égalisé à la 89e minute (1-1). Samedi, l'ACA aura un double-défi à relever. Marquer ce qui serait son 400e but parmi l'élite. Et gagner en Bourgogne. Enfin.
DIJON, UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE...

Evian-Dijon, première ! Samedi, les deux promus croiseront le fer pour la toute première fois en L1. L'an passé, ils bataillaient à l'étage inférieur. Et à l'aller (5-1) comme au retour (2-0), les Bourguignons était venus à bout des Haut-Savoyards. L'attaque du DFCO s'était alors promenée. Oui, mais elle possédait dans ses rangs Sebastian Ribas. L'Uruguayen avait signé cinq des sept buts marqués face au futur champion de L2. Oui, mais Ribas n'est plus là.
RENNES COURT APRÈS
26 février 2011. Depuis cette victoire face à Lens (2-0), Rennes court après un succès en L1 au stade de la Route-de-Lorient. Une disette de sept matchs, à laquelle les Rouge et Noir aimeraient vivement mettre un terme dès dimanche, face à Caen. C'est pas gagné... Sept des dix dernières confrontations entre Bretons et Bas-Normands se sont soldés par un résultat nul. L'an passé, elle s'était conclue par un score de parité (1-1). Le 13 mai 2009, Rennes l'avait péniblement emporté face à Malherbe. 1-0, but de Peter Hansson à la 61e minute.
SPECTACLE GARANTI À BONAL

A force, c'est devenu une habitude. Le Sochaux - Saint-Etienne de dimanche sera le 103e de l'histoire. Seuls Sochaux-Marseille (107) et Sochaux-Metz (100) peuvent se targuer d'avoir atteint la barre des cent confrontations parmi l'élite. A Bonal, celles entre Lionceaux et Verts sont souvent prolifiques. En chiffres, ça donne une moyenne de 3,1 buts par rencontre. Ah oui, quand même...
À PARIS, C'EST PORTES OUVERTES

Un but contre Lorient (0-1), un autre à Rennes (1-1) et encore un face à Valenciennes (2-1) : en Championnat, la défense parisienne ne parvient plus à garder sa cage inviolée. C'est le cas depuis maintenant dix rencontres ! A l'extérieur, c'est encore pire. Lors de ses seize derniers déplacements, le PSG est reparti quinze fois avec au moins un but de la musette. L'exception ? C'était à Nice, le 20 février dernier (3-0). Dimanche, Paris va à Toulouse.
VIVEMENT DIMANCHE
Quand on évoque Lille-Marseille, on pense inévitablement au spectaculaire Trophée des champions du 27 juillet dernier, à Tanger (5-4). Résumer les confrontations entre le Losc et l'OM à cet épisode marocain serait réducteur. Mais finalement assez représentatif. Depuis 2010, les cinq rencontres officielles entre Dogues et Olympiens ont produit vingt-quatre buts. Soit une moyenne de 4,8 par match. Dimanche soir, Lille reçoit Marseille. Le champion de France face à son dauphin. Le public du Stadium Nord s'en lèche déjà les babines.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26082011/70/ligue-1-giroud-prefere-les-gros.html
hebergeur image

vendredi 26 août 2011

Europa Ligue tirage au sort

Groupe A: Tottenham, Rubin Kazan, PAOK Salonique, Shamrock Rovers.
Groupe B: Copenhague, Standard Liège, Hannovre, Vorskla.
Groupe C: PSV Eindhoven, Hapoël Tel Aviv, Rapid Bucarest, Legia Varsovie.
Groupe D: Sporting Lisbonne, Lazio Rome, FC Zurich, Vaslui.
Groupe E: Dynamo Kiev, Besiktas, Stoke, Maccabi Tel Aviv.
Groupe F: PSG , Athletic Bilbao, Salzburg, Bratislava.
Groupe G: AZ Alkmaar, Metalist Kharkhov, Austria Vienne, Malmö.
Groupe H: Braga, FC Bruges, Birmingham, Maribor,
Groupe I: Atlético Madrid, Udinese, Rennes , FC Sion.
Groupe J: Schalke 04, Steaua Bucarest, Maccabi Haïfa, Larnaca.
Groupe K: Twente, Fulham, Odense, Wisla Cracovie.
Groupe L: Anderlecht, AEK Athènes, Lokomotiv Moscou, Sturm Graz.
http://www.20minutes.fr/article/775836/ligue-europa-tirage-sort-suivre-live-comme-a-la-maison-des-13h

Sochaux abandonne Rennes et Paris

Sochaux n'accompagnera pas le PSG et Rennes en phase de poules de la Ligue Europa. Les Doubistes ont pris l'eau à domicile devant le Metalist Kharkiv (0-4) et quittent la compétition. Les Parisiens ont peiné devant Differdange (2-0) et Rennes s'est baladé devant l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0).
LIGUE EUROPA - BARRAGE
SOCHAUX-METALIST KHARKIV: 0-4 (aller 0-0)

Buts: Sosa (6e), Cristaldo (11e et 41e), Taison (51e)
Après seulement onze minutes de jeu, les espoirs des rares spectateurs sochaliens présents à Bonal, ont vite été douchés. Sur deux erreurs défensives, Sosa d'abord, puis Cristaldo, ont assommés les Doubistes qui avaient pourtant ramené un bon nul du match aller en Ukraine (0-0). Malgré la titularisation des deux rebelles punis, Modibo Maïga et Kevin Anin, la formation de Mecha Bazdarevic n'aura pas grand chose à sauver de cette soirée cauchemardesque. Totalement incapable de se créer des occasions franches, les Lionceaux n'ont cadré que deux tirs lors de ces 90 minutes. Le score aurait d'ailleurs pu être encore plus sévère.
Les individualités et le réalisme ukrainien ont fait la différence à l'image du double buteur Cristaldo ou de Jaison qui a inscrit un superbe but. Parti juste en dehors de sa surface, le Brésilien s'est d'abord emmené le ballon d'une longue chandelle avant d'effacer deux joueurs pour finir par pointu transperçant Teddy Richert après une course de 70 mètres. "On s'était fait un beau cadeau l'année dernière et maintenant qu'on l'a gâché, il faut vite que l'on se concentre sur le championnat", a reconnu Damien Perquis au micro de Sport+.
PARIS SAINT-GERMAIN-DIFFERDANGE: 2-0 (aller 0-4)

Buts: Nenê (65e) et Afoun (79e, csc)
Sans surprise, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa. Vainqueurs 0-4 à l'aller, les hommes d'Antoine Kombouaré ont disposé 2-0 de Differdange au Parc des Princes. Un résultat logique venu récompenser la très nette domination des Franciliens mais qui a mis du temps à se dessiner. Le Brésilien Nenê a libéré les siens d'une belle frappe lobée du gauche (1-0, 65e) avant le but du break signé par Afoun contre son camp (2-0, 79e csc).
Probablement rassuré par le bon résultat obtenu au Luxembourg la semaine passée, le PSG s'est contenté de jouer sur un faux rythme, suffisant pour faire passer une soirée très tranquille à Nicolas Douchez qui n'a eu aucun arrêt à faire. Mais cela a entrainé un petit manque d'application regrettable dans le dernier geste. Les supporters parisiens préfèreront retenir la prestation encourageante de Javier Pastore. Pour sa deuxième titularisation de la saison, l'Argentin s'est mis en évidence. Son aisance technique et son entente avec Nenê et Menez promettent déjà beaucoup.
RENNES - ETOILE ROUGE DE BELGRADE : 4-0 (aller 1-2)

Buts : Montano (10e), M'Vila (18e, s.p), Pajot (84e) et Kembo-Ekoko (90e)
Corrigés le week-end dernier par Montpellier en championnat (4-0), les Bretons ont rassuré leur entraîneur Frédéric Antonetti en se qualifiant facilement pour la phase de poules après leur large succès devant l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0). Oubliant la chaleur héraultaise, les Rennais ont étouffé leurs adversaires serbes sous une pluie soutenue. Déterminés et largement supérieurs athlétiquement, ils ont vite ouvert le score grâce à une superbe frappe croisée de Montano (10e) puis réussi le break sur un penalty de M'Vila (18e).Avec Kana-Biyik impressionnant en défense, M'Vila régnant sur l'entrejeu et Boukari intenable devant, le Stade Rennais a livré une première période quasi-parfaite. Les Belgradois de Prosinecki n'ont jamais pu développer leur jeu court.
Après la pause, les Bretons sont restés bien en place dans leur camp et Antonetti a pu procéder à quelques changements bien sentis. Entré à l'heure de jeu, Kembo a d'abord délivré une passe décisive pour une reprise à bout portant du jeune Pajot tout juste arrivé sur la pelouse (84e). Lancé dans l'axe du milieu de terrain par Dalmat, autre remplaçant, Kembo est ensuite allé inscrire son but en solo (90e). Les Rennais ont montré qu'ils pouvaient enchaîner les matches, ils devront confirmer dimanche contre Caen s'ils veulent se montrer à la hauteur de leurs ambitions et combler M'Vila qui désire gagner cette Ligue Europa.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25082011/70/ligue-europa-sochaux-abandonne-rennes-et-paris.html
hebergeur image

jeudi 25 août 2011

Tirage au sort de la coupe des champions en live

Suivez le tirage au sort de la ligue des champions en direct en cliquant sur ce lien.............

hebergeur image

Selection des joueurs appelés à affronter l'Albanie et la Roumanie...

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Kevin Gameiro (PSG), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Yan M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille).
Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Younès Kaboul (Tottenham/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal/ANG)
Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Stève Mandanda (Marseille).

Du lourd ou du très lourd ?

A 17h45, l'UEFA procédera au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Trois clubs français sont concernés : Marseille et Lyon, dans le chapeau 2, Lille, dans le 3. Tous peuvent trembler tant le menu pourrait être indigeste
COMMENT ÇA MARCHE ?
Sur les coups de 17h45 à Monaco, l'UEFA va procéder au tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Trente-deux équipes du Vieux Continent sont sur la ligne de départ pour succéder au FC Barcelone, sacré à Wembley le 28 mai dernier aux dépens de Manchester United.
L'UEFA va constituer huit groupes de quatre équipes. Le tirage ne sera pas intégral puisque les trente-deux qualifiés sont repartis en quatre chapeaux. A noter que deux équipes d'un même pays ne peuvent être opposées au premier tour. A noter que la France présente trois représentants, Lille (chapeau 3), Marseille et Lyon, qui s'est qualifié mercredi.
. LES EQUIPES et les CHAPEAUX
Chapeau 1 : Barcelone (Esp), Manchester United (Ang), Chelsea (Ang), Bayern Munich (All), Arsenal (Ang), Real Madrid (Esp), FC Porto (Por), Inter Milan (Ita).
Chapeau 2 : AC Milan (Ita), Lyon (Fra), Shakhtar Donetsk (Ukr), Valence (Esp), Benfica Lisbonne (Por), Villarreal (Esp), CSKA Moscou (Rus), Marseille (Fra).
Chapeau 3 : Zenit St Petersbourg (Rus), Ajax Amsterdam (PB), Bayer Leverkusen (All), Olympiakos (Gre), Manchester City (Ang), Lille (Fra), Bâle (Sui), BATE Borisov (Blr).
Chapeau 4 : Borussia Dortmund (All), Naples (Ita), Dinamo Zagreb (Cro), Apoël Nicosie (Chy), Trabzonspor (Tur), Genk (Bel), Viktoria Plzen (Rtc), FC Otelul Galati (Rou).
. LES HYPOTHESES
Meilleur tirage pour Marseille et Lyon : Porto, BATE Borisov, Galati.
Pire tirage pour Marseille et Lyon : FC Barcelone, Manchester City et Borussia Dortmund.
Meilleur tirage pour Lille : Porto, CSKA Moscou, Galati.
Pire tirage pour Lille : Barcelone, Milan AC, Borussia Dortmund.
http://fr.sports.yahoo.com/24082011/70/ligue-des-champions-du-lourd-ou-du-tres-lourd.html
hebergeur image

"Dur jusqu'au bout"

L'OL a acquis sa qualification en phase de poules de Ligue des Champions grâce à un nul, sur la pelouse de Kazan (1-1). A force de manquer des occasions, la formation de Rémi Garde a tremblé après avoir encaissé l'ouverture du score. Mais tout s'est bien terminé. Les Lyonnais soufflent.
Rémi Garde le savait avant le match retour à Kazan, son équipe encaisse un but à chaque match officiel disputé cette saison, "un constat pas spécialement encourageant". Ce déplacement en Russie n'a pas dérogé à la règle. Et une nouvelle fois, l'Olympique Lyonnais a concédé l'ouverture du score. La défense lyonnaise est toutefois apparue rassurante durant une heure, avec un bloc équipe solide pour mettre en échec les Russes. L'entraîneur rhodanien s'attendait à une telle bataille tactique face à un 5-3-2. "Je redoutais surtout leur système de jeu, en essayant de faire abstraction du contexte. On a décidé de jouer bas pour bloquer leurs joueurs de couloir. Les joueurs ont appliqué les consignes qu'on avait préparées. Globalement, on a contrecarré leurs plans, même si cela a été difficile à la fin". Après l'heure de jeu, Lyon a effectivement tremblé.
Porté par son public, Kazan a accéléré et marqué durant son temps fort (77e). La formation française a été plongée dans le doute durant dix minutes. Mais Bakary Koné, joueur de National la saison dernière, a inscrit le but synonyme de libération (87e). Hugo Lloris a lui aussi pris une part importante dans cette qualification en étant encore décisif sur sa ligne. "On a le résultat souhaité, c'est le plus important. Cela a été dur jusqu'au bout, concède le portier de l'OL. On savait que ce match conditionnait notre saison, c'est important pour le club mais aussi pour les joueurs. On vient à Lyon pour jouer ce type de compétition". C'est désormais le cas sur les douze dernières saisons. Au grand bonheur de Jean-Michel Aulas qui n'a pas manqué de le rappeler : "Lyon entre dans les trois ou quatre clubs qui ont 12 qualifications en Ligue des Champions."
Garde "soulagé"
Si Lyon a tremblé mercredi, c'est en manquant des occasions très franches. Des tournants moins bien négociés qu'au match aller. Bafetimbi Gomis (58e) et Lisandro (67e) n'ont pas eu d'efficacité cette fois, Bastos touchant la barre (86e). "On a eu des situations qui auraient pu nous faciliter la tâche", confirme Lloris. L'avantage pris à Gerland était toutefois suffisant pour se hisser en phase de poule. Rémi Garde est forcément "soulagé, content pour les joueurs surtout".
Pour le club, cela représente aussi un gain financier de 20 millions d'euros. Précieux en ces temps de disette. "Un match à 20 millions d'euros ? C'est un raccourci. Cela dépend de la suite, si l'on est éliminé en phase de poules, ou que l'on aille en finale de la Ligue Europe. Cela peut effectivement monter 20 millions", précise Jean-Michel Aulas. De quoi recruter d'ici la fin du mercato ? "On savoure déjà sportivement", tempère le technicien rhodanien. Lyon pourrait toutefois n'en profiter que peu de temps, avec le tirage au sort qui s'annonce jeudi. L'OL sera dans le deuxième chapeau et pourrait par exemple avoir au menu le FC Barcelone, Manchester City et Dortmund.
http://fr.sports.yahoo.com/24082011/70/ligue-des-champions-dur-jusqu-au-bout.html
hebergeur image

mercredi 24 août 2011

Rubin Kazan Lyon en live ici à partir de 18h00

Suivez le match retour de Lyon à Rubin Kazan en direct à partir de 18h00 en cliquant sur ces liens...........
http://fr.sports.yahoo.com/football/ligue-des-champions/2011-2012/rubin-kazan-lyon-471426.html


hebergeur image

La meilleure défense, c'est l'attaque

Trop porté vers l'avant, l'OL a toujours - ou presque - concédé au moins un but depuis le début de saison. Mercredi, le Rubin Kazan tentera de s'engouffrer dans cette faille pour forcer les barrages de la Ligue des champions. Au risque de s'exposer aux offensives lyonnaises.
C'est un chiffre qui sonne comme une mise en garde. "Un constat comme un autre, pas spécialement encourageant", tempère Rémi Garde. Ce qui préoccupe tant l'entraîneur lyonnais, c'est sa défense. Si fébrile, si perméable. Depuis le début de saison, elle n'a pas terminé la moindre rencontre sans avoir craqué au moins une fois. "Nous n'avions pas pris de but à Hanovre", rectifie Garde.
Vrai. Le 23 juillet, Hugo Lloris avait effectivement gardé sa cage inviolée (0-0). Mais il ne s'agissait que d'un match amical. Celui qui attend les Gones mercredi soir, sur la pelouse du Rubin Kazan, est autrement plus important. Il doit décider de leur avenir européen. Avec deux buts d'avance, l'OL a de quoi aborder sereinement son barrage retour de Ligue des champions. Mais cette tranquillité pourrait voler en éclats si les Russes trouvent rapidement la faille. Michel Bastos met en garde : "Cette fois-ci, il est vraiment conseillé de ne pas concéder un but aussi vite qu’à l’aller (3-1), à Nice (2-1) ou à Brest (1-1), si l’on ne veut pas se mettre en difficulté."
Gomis : "On prend des risques"
Toujours privée de Cris, touché à la cuisse, l'arrière-garde rhodanienne sera mise à l'épreuve. En Russie, elle sera composée de Réveillère, Baky Koné (qui poursuit son apprentissage en accéléré), Lovren et Cissokho. La paire Gonalons-Källström devra soulager ce quatuor. Sous peine d'entretenir cette mauvaise habitude, qui oblige Lyon à courir constamment après le score. "Nous sommes sûrs de notre force, positive Bafé Gomis dans les colonnes du Progrès. Nous sommes revenus à chaque fois au score, ce qui démontre notre force de caractère. Ce match de barrage de la Ligue des Champions est un match couperet, on doit donc éviter de prendre le premier but qui donnerait des forces à Kazan. C'est toujours un rapport de force dans ce genre de match." A croire l'attaquant lyonnais, buteur à Gerland, l'OL paie ses velléités offensives. Excessives. "Si on prend autant de buts, c'est parce qu'on attaque beaucoup, qu'on produit du jeu et que l'on prend des risques, reprend Gomis. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un contre ou d'un coup de pied arrêté."
Garde est conscient de posséder "des joueurs offensifs performants". Il sait aussi que, "quand elle a le ballon", son équipe affiche "un état d'esprit qui permet de mettre l'adversaire en danger". Mais encore faut-il le récupérer. "Un match de football, c'est un équilibre à trouver entre les situations défensives et offensives, insiste le coach rhodanien. C'est dans ce rapport de force que se fera la différence mercredi avec les armes de chacune des deux équipes." Celles de l'OL sont tranchantes devant. Moins affûtées derrière.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23082011/70/ligue-des-champions-la-meilleure-defense-c-est-l-attaque.html
hebergeur image

mardi 23 août 2011

Transfert de Samir Nasri à Manchester City

La fin du suspens touche à sa fin. et ont trouvé un accord de principe pour le transfert du meneur de jeu français Samir Nasri au club mancunien, a annoncé mardi Arsenal sur son site internet.

«Arsenal peut confirmer qu'ils ont trouvé un accord pour le transfert de Samir Nasri à Manchester City», écrit le club dans un communiqué.  L'international français de 24 ans, à Arsenal depuis la saison 2008-09, doit encore passer la visite médicale réglementaire avant de parapher son contrat.

Une semaine après le départ de Cesc Fabregas

Le transfert de Nasri, dont ni la durée ni le montant n'ont été précisés par Arsenal, était dans l'air depuis plusieurs jours. Le meneur de jeu de l'équipe de France, ardemment convoité par l'entraîneur de Citizens Roberto Mancini, n'avait pas été convoqué pour les deux matches de barrages de Ligue des champions contre l'Udinese, afin de pouvoir disputer la phase de poules avec son nouveau club.

Arsenal et son manageur Arsène Wenger, sans trophées depuis 2005, perdent ainsi leur 2e joueur majeur en un peu plus d'une semaine après
le départ de Cesc Fabregas pour le FC Barcelone.
http://www.leparisien.fr/sports/football/samir-nasri-quitte-arsenal-pour-manchester-city-23-08-2011-1576166.php

hebergeur image

Martin a changé d'avis

 Partant en début de mercato, le Sochalien Marvin Martin pense désormais à rester dans le Doubs. Diego Forlan serait toujours sur les tablettes du PSG pour remplacer Mevlut Erding, dont le départ vers Rennes est imminent.
MARTIN: "JE PENSE QUE JE VAIS RESTER". Au début de l'été, Marvin Martin avait clairement exprimé son désir de quitter Sochaux. Aujourd'hui, le meneur de jeu international n'est visiblement plus aussi catégorique. "Je l'ai dit et je l'assume : je souhaitais partir, a-t-il rappelé ce lundi, sur RMC. Ça ne s'est pas fait pour l'instant. Personnellement, je pense que je vais rester. Dans ma tête, je suis à Sochaux."
ZERKA EN MLS. Sans club depuis le mois de mai, Moncef Zerka a trouvé un pied à terre. L'attaquant marocain, qui s'entraînait depuis quelques jours avec la réserve de Nancy, va bientôt s'engager avec les New England Revolution. Le club américain a déjà annoncé sa signature ce lundi. L'ancien joueur de l'ASNL et du FC Nantes sort d'une pige de six mois à Héraclès Salonique.
ROMERO, TROIS ANS À LA SAMP'. Reléguée en Serie B, la Sampdoria a enregistré ce lundi l'arrivée de Sergio Romero. Le gardien international argentin (24 ans) s'est engagé pour trois saisons avec le club génois. Il était en fin de contrat avec l'AZ Alkmaar.
KYRGIAKOS À WOLFSBURG. Après deux saisons à Liverpool, Sotirios Kyrgiakos quitte les Reds. Le défenseur international grec s'est engagé pour deux ans avec le VfL Wolfsburg. Kyrgiakos, 32 ans, retourne ainsi en Allemagne, où il a évolué de 2006 à 2008 sous le maillot de l'Eintracht Francfort.
ERDING, DÉPART IMMINENT. Mevlut Erding devrait quitter le PSG très prochainement. L'attaquant aurait ainsi glissé qu'il "ne pens(ait) pas" être présent mardi à l'entraînement, rapporte le site de France Football. Resté sur le banc face à Valenciennes (2-1), dimanche, il serait proche de Rennes mais intéresse beaucoup d'autres clubs (Lille, St-Etienne, Newcastle, Sunderland, Galatasaray).
PARIS RELANCE FORLAN. En cas de probable départ de Mevlut Erding vers Rennes, Paris s'activerait donc sur le dossier Diego Forlan, selon La Gazzetta dello Sport. Mais l'Uruguayen est également suivi par l'Inter Milan et le Zenit Saint-Pétersbourg.
ARSENAL S'ACTIVE POUR M'VILA ET HAZARD ? Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger devrait passer à l'action pour renforcer Arsenal. Et le manager viserait deux têtes d'affiche de la Ligue 1. Il préparerait ainsi des offres de 17 et 23 millions (plus des bonus) pour Yann M'Vila et Eden Hazard. Au sujet du Rennais, Pierre Dréossi s'est pourtant montré clair : "Un départ n'est pas d'actualité. Il a commencé la saison avec nous et il la finira avec nous quoi qu'il arrive".
L'INTER VEUT TOUJOURS KAKA. Les quelques 29 millions d'euros récupérés dans le transfert de Samuel Eto'o à Anzhi devraient débloquer le mercato de l'Inter. Pour lui trouver un successeur, le club italien penserait ainsi à Carlos Tevez (City) ou Diego Forlan (Atletico). Mais, selon Marca, il pourrait surtout revenir à la charge auprès du Real Madrid pour Kaka. Les Madrilènes seraient prêts à négocier aux alentours de 30 millions d'euros. Selon le quotidien, Wenger le voudrait aussi à Arsenal.
MERTESACKER NE VEUT PAS PARTIR. Annoncé ce matin vers le PSG, Per Mertesacker a annoncé qu'il ne voulait pas quitter le Werder Brême. "Je prévois de rester au Werder. Je suis un joueur du Werder Brême et j’aime évoluer au sein du club vert et blanc. Rien ne changera à ce sujet. J’aime être le capitaine du club et je pars du principe que je vais passer au moins cette saison sous les couleurs du Werder Brême", a déclaré le défenseur allemand à Kicker.
MAKOUN VEUT RESTER À VILLA. Malgré l'intérêt de l'Olympiakos le Pirée, Jean II Makoun n'a pas l'intention de quitter Aston Villa. Le milieu camerounais entend convaincre Alex McLeish. "Je veux être titulaire, explique à Sky Sports l'ancien Lyonnais, débarqué de l'OL en janvier dernier. Un nouveau manager est arrivé et il faut que je l'impressionne. Je veux prouver ma valeur dans la meilleure ligue du monde. J'adore le football anglais."
FORLAN: "AUCUNE OFFRE DE L'INTER". Diego Forlan l'a assuré lundi après-midi, dans les colonnes de Marca : l'attaquant uruguayen de l'Atletico Madrid "n'a reçu aucune offre de l'Inter". "C'est l'un des grands clubs européens, mais j'ai encore un contrat de deux ans ici." La veille, son père avait pourtant affirmé que la signature de son fils en Lombardie était pratiquement acquise.
EN BREF
- Pisté par Nice, Sochaux et Saint-Etienne, Romain Alessandrini a pris sa décision : "Je repars pour un an avec Clermont", a-t-il annoncé sur le site officiel du club auvergnat. Le milieu offensif de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014, a "trouvé un accord" avec les dirigeants clermontois.
- Blessé aux adducteurs, Aymen Abdennour est "arrêté pour une durée indéterminée", a annoncé lundi le TFC. Du coup, les dirigeants toulousains sont à la recherche "d'un défenseur polyvalent, qui peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite", a confirmé l'entraîneur Alain Casanova.
- Annoncé sur le départ, Eric Mouloungui pourrait rejoindre West Ham, en Deuxième division anglaise. Selon Nice-Matin, l'OGC Nice réclamerait trois millions d'euros pour céder son attaquant gabonais de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2012.
http://fr.sports.yahoo.com/23082011/70/transferts-martin-a-change-d-avis.html
eurosport
hebergeur image